Séparation qui se passe mal!

Publié le 09/10/2017 Vu 714 fois 8 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/10/2017 13:45

Bonjour,
Je me suis séparée de mon ex-conjoint, il y a un an. Nous avons une maison en commun qui est actuellement en vente. Mais voila, il est complètement a côté de la plaque, j'ai du payé tous les impôts seule et d'autres surprises. Dernièrement je me suis rendu compte que je payais son assurance habitation et cyclo, qui est prélevé sur le compte commun car je dois (d'après lui m'en occupé, je suis restée dans la maison quelques mois et payé les échéances mais j'ai déménagé) remettre de l'argent sur le compte commun. Je ne sais pas si c est clair, mais en gros il m'a pris pour son distributeur.Je voudrais savoir si il y a un moyen que je récupère un peu d'argent a la vente de la maison?
Merci

09/10/2017 14:19

Bonjour,
"Je me suis séparée de mon ex-conjoint"... vous êtes séparés ET divorcés ? Ou juste séparés ? Parce qu'à vous lire ce n'est pas hyper clair je trouve...

09/10/2017 14:35

Nous étions pacsés mais plus depuis un an.

09/10/2017 15:09

ok donc pas conjoint. Conjoint veut dire marié. Maison en commun; financée comment ? Récupérer un peu d'argent ? Si vous présentez ces "dettes" l'argent de la vente risque peut être d'être bloquée chez le notaire au cas ou monsieur ne soit pas d'accord... Tous les impots ? Foncier et de ses revenus ?

09/10/2017 15:54

50/50. récupéré au moins ce qu'il me doit, c est a dire impôt sur le revenu! mais aussi autres dettes que j ai du payer a sa place et retard de facture, et le montant des assurances. J'ai déjà fait un total avec ce qu'il a versé et ce que j ai versé.

Modérateur

09/10/2017 16:08

bonjour,
si vous avez les preuves de l'argent qu'il vous devrait, vous faîtes le décompte exact de ces sommes et vous lui envoyez par LRAR une mise en demeure de vous rembourser.
si cette mise en demeure est inefficace, il ne vous restera qu'à saisir le tribunal compétent (TI ou TGI en fonction de la somme, avocat obligatoire devant le tgi).
si vous n'êtes plus pacsé, vous devriez fermer votre compte commun.
si vous avez un crédit avec une clause de solidarité pour la maison, si personne ne rembourse le crédit, l'organisme de crédit fera une procédure judiciaire pour saisir la maison et la vendre aux enchères, bien entendu c'est une procédure perdant-perdant.
salutations

09/10/2017 16:31

j 'ai mes relevés de compte et factures, cela suffit-il?

Modérateur

09/10/2017 16:33

ce qu'il faut prouver ce n'est pas seulement ce que vous avez payé mais surtout ce que vous avez payé à sa place.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter