48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Mon syndic utilise de faux index de compteurs d eau pour me faire payer des sommes importantes. Pourtant, les vrais index sont télérelevés et figurent sur son site internet.
J ai demandé de justifier ces sommmes art. 1353 du CC : " elles sont justifiées" dit il.
J ai demandé l intervention de la présidente du conseil syndical :" vous avez eu un gros remboursement, ce sera dommage de les ennuyer.
J ai demandé un rendez-vous, sans succès.
Il doit y avoir des dizaines d autres personnes dans mon cas.
Je ne comprends pas pourquoi le syndic nie tout alors qu il pourrait rembourser, vu que c est l argent de la copropriété ?
Je voudrais porter plainte pour vol et escroquerie en bande organisée, faux et usage de faux, fraude comptable, abus de faiblesse sur personnes âgées.
Merci pour votre aide
Modérateur
bonjour,
pour déposer une plainte, il faut une infraction supposée au code pénal, vous devez savoir que si votre plainte n'aboutit pas, le syndic pourra déposer plainte contre vous.
avez-vous fait votre demande par courrier recommandé avec accusé de réception ?
je vous conseille de proposer votre candidature au conseil syndical ou vous pourrez participer à la vérifiation des comptes.
les copropriétaires qui ne sont pas membres du conseil syndical on tégalement la possiiblité de vérifier les comptes.
salutations
J ai envoyé une lettre recommandée au syndic en lui demandant de justifier les sommes demandées ( art 1353 du CC)
La réponse : " les sommes sont justifiées"
On me conseille de poser une question par LR/AR pour la prochaine AG
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net