9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Bonjour,
Un sondage été effectué en février pour connaitre l'intention des copropriétaires sur les travaux à prévoir dans notre immeuble :
peinture des escaliers / paliers / rénovation du hall d'entrée
Les copropriétaires n'ont pas tous répondu, mais la majorité des réponses recues
a été négative
Le conseil Syndical a voulu alors nous faire culpabiliser argumentant que nous ne voulions pas valoriser notre bien......
Nous recevons un nouveau sondage mi-mars toujours pour «rénovation du hall d'entrée" insistant sur (changement d'éclairage, peintures assorties, carrelage qui se décolle (1 carreau)
Dans le paragraphe ci-dessous, sorti de la note recue , je m'interroge:
→ recarreler tout le sol pour 1 carreau qui s'est décollé et a été recollé........
→ la fin de phrase en gras est pour moi de l'autoritarisme!!
«En ce qui concerne le sol le Syndic a l'obligation de faire recarreler l'entrée au titre de la
sécurité car les carreaux se décèlent régulièrement . Si le résultat de ce sondage est
négatif le Syndic entreprendra ce travail sans vous demander votre avis»
Le Syndic peut il entreprendre ces travaux d'embellissement sans approbation , arguant qu'il s'agit de sécurité ????
et si il est normal de refaire un 2eme sondage après un premier qui s'est révélé négatif
Que peux t'on répondre ?
Je vous remercie de votre aide
Bien cordialement
Modérateur
bonjour,
dans une copropriété, c'est l'assemblée générale qui a seule le pouvoir de voter des travaux qui seront financés par les copropriétaires.
une copropriété ne se gère par par sondage.
le syndic a l'obligation de faire exécuter les travaux urgents, mais il doit convoquer dans les délais les plus rapides une A.G. pour obtenir l'accord des travaux et son financement.
salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter