Syndicat de copropriété surconsommation d’eau

Publié le 11/10/2021 Vu 261 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

11/10/2021 19:05

Bonjour je reviens une nouvelle fois vers vous pour vos conseils nous penson que notre syndicat de copropriété ce fou un peu de nous

nous avons emménagé dans notre appartement mis novembre 2020 (nous sommes 2) jusqu'à là tous vas bien mis septembre nous recevons un appel de notre syndicat nous informons que pour la période de décembre 2020 a mai 2021 nous aurions à nous deux consommer plus de 800m3 d'eau et que nous aurions donc à payer presque 3000€ bien évidemment

nous avons pensé à une fuite mais riens du tous surtout qu'après mai notre consommation est redevenue normal

je tiens à préciser nous n'avons pas accès à notre compteur sous clef est ce normal que nous pouvions pas avoir accès à notre compteur à notre guise ? car cela peut ce reproduire

Notre assurance ne prend pas en charges la perte d'eau

nous allons faire appel à notre aide juridique mais si vous avez déjà été dans ce cas et comment cela c'est régler nous somme preneur ? y a t'il moyens de ce retourne contre le syndic et de ne pas payer ?

merci pour toutes vos réponses à venir

Modérateur

11/10/2021 20:06

bonjour,

le syndicat de copropriété, cela n'existe pas, il existe le syndicat des copropriétaires et le syndic.

voyez votre syndic pour avoir accès à votre compteur d'eau.

lorsqu'on part d'un logement ou lorsqu'on y arrive, il faut relever les compteurs relatifs à ce logement (eau, gaz, électricité).

salutations

Superviseur

11/10/2021 21:03

Bonjour,
Lorsque vous avez acheté l'appartement, l'index du compteur vous a-t-il été communiqué ?
Une erreur de relevé à ce moment là n'est pas à exclure...
Le fait que les compteurs soient sous clés vous interdit-il l'accès à votre robinet de coupure générale ?
Si oui, c'est irrégulier et vous pouvez mettre en demeure le syndic de vous donner accès cet les points de coupure des réseaux privatifs doivent être accessibles par le copropriétaire concerné.
__________________________
Legavox vous remercie d'être venu(e)...
Attention aux liens destinés à créer du flux vers des sites privés.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BERNON

Droit de l'immobilier

80 avis

Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

14 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.