Travaux dans copro et mur porteur

Publié le Vu 211 fois 2 Par BAP
30/10/2019 15:48

Bonjour,

Je possède une maison mitoyenne avec garage dans une copropriété, et souhaite créer une porte entre le salon et le garage.

Cette porte n'est pas visible depuis l'extérieur donc ne modifie pas l'aspect extérieur de ma maison, mais est sur un mur porteur.

On m'a donc dit que je devais dabord avoir une validation du syndic.

Est-ce que l'intervention d'un expert et/ou d'un professionnel pour faire ces travaux est obligatoire afin d'avoir une assurance en cas de problème ?

merci,

30/10/2019 16:07

Bonjour
Non pas validation du syndic, mais de l'AG. La faisabilité sera soumise à l'avis de l'architecte de l'immeuble (du syndic).Par expérience personnelle, les artisans d'origine étrangère ont une propention à aller prendre leur retraite au soleil. Travail par un vrai professionnel recommandé car linteau à prévoir pour solidité de l'ouvrage. Assurance obligatoire demandée (dans votre intérêt car risque d'affaissement du plancher supérieur.
D'un autre côté, si maison individuelle, sauf disposition du règlement de copro ou de lotissement, et si pas d'incidence avec 1 autre lot vous devriez pouvoir agir à vos risques et périls.
Cordialement.
Wolfram
__________________________
Tout sur le statut de la copro. Sur legifrance.gouv.fr charger la loi n° 65-557 et son décret d'appli n° 67-223. Bonne lecture. Si tu veux aider une personne, ne lui donnes pas un poisson, apprends lui à pécher. Pdt Mao. RDC

05/11/2019 15:45

Bonjour et merci pour votre réponse.

En effet, AG et pas syndic, je comprend maintenant la différence.

C'est une maison mitoyenne avec le garage à l'opposé du mur en mitoyen (qui serait doublé).

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Ferlan

Droit de l'immobilier

25 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.