48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je vous expose mon problème, j ai mon voisin du haut (également président du syndic bénévole) qui a décidé d agrandir et d abaisser sa terrasse en bois.
Mon problème est que je vais être clairement impacté sur la luminosité de mon appartement...
Il a décidé de plus de ses travaux, sans faire d assemblée ni les soumettre à vote car pour lui tout est OK...
J en ai discuter avec lui et comme la construction de sa terrasse repose sur les anciens balcons et que l ancien balcon était plus bas il me dit qu il peux l abaisser même jusqu'au niveau de l ancien balcon si il veux...
Je suis un peux perdu , sachant qu'il attaque les travaux lundi , je me sens un peu obligé d accepter...
Quels sont mes recours, à tel vraiment la droit d abaisser sa terrasse alors que oui avons acheter tout les deux avec des terrasse à un certains niveau et que moi ça va me baisser ma luminosité ? Surtout je veux vendre mon bien et ça va forcément avoir un impact sur le prix....
Merci pour vos bons conseils.
Cordialement.
Modérateur
bonjour,
président du syndic bénévole, cela n'existe pas, est-ce un syndic coopératif ?
dès l'instant ou la construction de la terrasse modifie l'aspect extérieur de votre copropriété et donc l'harmonie de l'immeuble, il faut l'accord de votre assemblée générale et peut-être de votre mairie.
qu'en pense votre conseil syndical ?
salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net