Travaux sur Terrasse qui impact ma luminosité car agrandissement et abaissement

Publié le 04/05/2022 Vu 789 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/05/2022 08:16

Bonjour,



Je vous expose mon problème, j ai mon voisin du haut (également président du syndic bénévole) qui a décidé d agrandir et d abaisser sa terrasse en bois.

Mon problème est que je vais être clairement impacté sur la luminosité de mon appartement...



Il a décidé de plus de ses travaux, sans faire d assemblée ni les soumettre à vote car pour lui tout est OK...

J en ai discuter avec lui et comme la construction de sa terrasse repose sur les anciens balcons et que l ancien balcon était plus bas il me dit qu il peux l abaisser même jusqu'au niveau de l ancien balcon si il veux...



Je suis un peux perdu , sachant qu'il attaque les travaux lundi , je me sens un peu obligé d accepter...

Quels sont mes recours, à tel vraiment la droit d abaisser sa terrasse alors que oui avons acheter tout les deux avec des terrasse à un certains niveau et que moi ça va me baisser ma luminosité ? Surtout je veux vendre mon bien et ça va forcément avoir un impact sur le prix....



Merci pour vos bons conseils.



Cordialement.

Modérateur

04/05/2022 10:36

bonjour,

président du syndic bénévole, cela n'existe pas, est-ce un syndic coopératif ?

dès l'instant ou la construction de la terrasse modifie l'aspect extérieur de votre copropriété et donc l'harmonie de l'immeuble, il faut l'accord de votre assemblée générale et peut-être de votre mairie.

qu'en pense votre conseil syndical ?

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1427 avis

249 € Consulter