vente d'un appart après achat il y a 3 ans

Publié le 26/08/2019 Vu 475 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/08/2019 11:10

Bonjour,

Je souhaiterai déménager après avoir acheté mon appartement en juillet 2016 soit 3 ans, il s’agit d’un T2 que j’ai embellie et de plus le quartier à bien changé et s’est amélioré. On m’a déjà dit que je devrais arriver à le vendre un peu plus cher que ce que je l’ai acheté.

J’ai entendu dire qu’il fallait absolument éviter de revendre avant 5 ans sinon je perdrais de l’argent.

Un ami m’a conseillé de créer une SCI et de le louer afin d’avoir le maximum de prêt auprès de ma banque. Je dois dire que je ne suis pas rassurée et je préfèrerai vendre directement car cela me parait trop compliqué.

Est-ce que l’on pourrait m’apporter des conseils sur ce qu’il conviendrait de faire ?

Merci d’avance.

Magalie

26/08/2019 11:25

Bonjour

Sans éléments financiers, difficile de vous conseiller sur la vente après 3 ans...
Pour un nouvel investissement, c'est une question de patrimoine et de capacité d'endettement.
Juridiquement, rien de particulier à vous dire sur l'opportunité de ce montage, sans bilan de votre situation personnelle.

Superviseur

26/08/2019 11:35


J’ai entendu dire qu’il fallait absolument éviter de revendre avant 5 ans sinon je perdrais de l’argent.


Bonjour,

C'est un calcul à faire. Ce n'est pas le délai entre l'achat et la revente qui importe, mais ce que vous a couté réellement l'appartement (prix d'achat, frais de notaire, intérêts d'emprunt, travaux) et le prix auquel vous le vendez.

Vous pouvez très bien perdre de l'argent en vendant après 10 ans...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter