Défauts construction maison individuelle en cours

Publié le 12/05/2012 Vu 1831 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/05/2012 01:51

Bonjour,

Je viens vers vous car nous ne savons pas comment procéder afin de faire avancer notre problème.
En effet nous sommes en cours de construction d'une maison individuelle réaliser par un grand constructeur de notre région. Mais voilà au fur et à mesure de la réalisation, nous avons rencontrer des soucis de finitions sur le travail de divers corps de métiers, notre interlocuteur étant le conducteur de travaux, nous lui avons fait par des travaux qui ne nous convenait pas, et il nous a dit qu'il allé s’occuper de faire reprendre les défauts
Mais voilà, certains de ces défauts sont présent depuis plus de 5mois, et quand on le menace d'en parler à sa hiérarchie, il nous dit qu'il lui reste encore du temps pour finir la maison (délais de 1 an pour la totalité de la construction, soit jusqu'à mis octobre 2012...)
Nous nous retrouvons sans loyer (car normalement la maison aurait du être terminé mis avril, et donc nous avons rendu notre appartement, mais cela n'a était vu que VERBALEMENT avec notre conducteur de travaux), ma femme est enceinte de 7mois et demi, et nous ne voyons pas la fin de cette histoire.
Notre problème est le suivant :
Comment pouvons nous les obliger à reprendre les différents défaut constater (sachant que ce ne sont que des défauts esthétiques), rapidement, nous somme même prêt à faire intervenir un huissier pour constater.
Avons nous le droit de les mettre en demeure de refaire ces bricoles que nous leur demandons (seulement verbalement) depuis des mois ?
J'espère trouver de votre part une aide, car nous ne savons comment procéder...

Sincères salutations

12/05/2012 11:19

Les paroles s'envolent, les écrits restent...

Il est impératif d'envoyer un recommandé avec AR au constructeur pour lister l'ensemble des malfaçons et désordres ou non conformités puis le mettre en demeure d' y remédier sous .....jours.

Ensuite, il ne faut rien signer qui vous engagerait pas la suite notamment un de PV de réception ou ne serait sognalé aucune réserve.


De plus, normalement le paiement se fait par étape et en fonction de l'évolution des travaux , souvent en fonction d'un état d'avancement produit par le maître d'oeuvre ou architecte, état qui peut être contesté par vous.

Le constat d'huissier peut être utile soit à ce stade soit au stade de la livraison et de l'établissement de la réception, les réserves pourront alors être consignés dans un PV d'huissier (constat)et dénoncées au constructeur sans signature d'un quelconque PV de réception.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter