11 degrés dans la chambre !

Publié le 04/12/2023 Vu 495 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/12/2023 13:10

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous pour obtenir des avis sur une situation que je rencontre avec ma maison construite en 1999, acquise il y a un an. La chambre de cette maison est une extension construite par l'ancien propriétaire.

Depuis notre emménagement, nous avons constaté une sensation de froid dans cette chambre, sans toutefois y prêter une attention particulière, car dormir dans une chambre peu chauffée ne nous dérangeait pas. Cependant, avec la baisse récente des températures, j'ai décidé d'installer un thermomètre dans la chambre. À ma grande surprise, il affichait 11,5°C cette nuit, (température extérieure -1°C). Pour contexte, nous habitons à Montpellier et pas à la montagne.

Mes questions sont les suivantes :

- Est-il normal qu'une chambre non chauffée dans une maison (à Montpellier) atteigne une température si basse ?
- Si non, existe-t-il un recours légal contre l'ancien propriétaire pour un tel problème ?

Je suis à la recherche de vos avis et expériences en la matière. Toute information ou conseil serait grandement apprécié.

Merci d'avance pour votre aide !

03/12/2023 13:35

Bonjour,

La garantie décennale est expirée. Vous avez acheté en l'état et l'acte de vente exonère le vendeur particulier de tous les vices cachés.

Il vous incombe maintenant de faire des devis pour améliorer l'isolation et de vous renseigner sur les aides possibles auprès de l'ANAH.

03/12/2023 15:13

Bonjour,

voici donc : https://www.anah.gouv.fr/
__________________________
De la discussion jaillit la lumière.

Superviseur

04/12/2023 07:24


- Est-il normal qu'une chambre non chauffée dans une maison (à Montpellier) atteigne une température si basse ?


Bonjour,

Et si vous la chauffez ?

04/12/2023 08:47

Bonjour

effectivement si on ne chauffe pas une piece quand il fait -1 ° à l'exterieur cette température est normale et -1° est toujours -1° que l'on soit à Montpellier ou à Paris

pour exemple j'ai éteint le chauffage général vers 10 h(18/ ° environ) hier soir et ce matin il fait 12.5 ° dans le salon....et je suis aussi dans le sud....

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BERNON

Droit de l'immobilier

95 avis

Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

14 avis