dépendance de la justice

Publié le 07/11/2019 Vu 423 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/11/2019 09:34

La commune ayant empiété ma propriété en toute illégalité, pour élargir un chemin rural, j'avais demandé au maire un arrangement amiable, il avait refusé en me disant: que si je fesait un procès à la commune, vous perdrez..

En effet j'ai perdu, le maire savait qu'il pouvait rendre la justice dépendante, qu'il avait la possibilité de corrompre les juges, le géomètre-expert, ainsi que mon avocate.

Il a résulté, que le géomètre-expert a fait une expertise illégale en superposant son plan sur l'ancien cadastre, qui n'a aucune valeur juridique, l'expert n'a pas respecté la jurisprudence, il a violé l'arrêt de cour de cassation du civil du 7 novembre 1972, la cour ayant jugé que les énonciations cadastrales ne constituaient que de simples présomptions.

De plus, le juge du tribunal d'instance, monsieur DARY s'est permis de préciser: Dans MOTIFS DE LA DACISION, que la proposition de l'expert apparait ainsi conforme à la possession actuelle des époux BELLANGER, correspondant ainsi à une juriprudence constante.

Mon avocate m'ayant trahis, j'avais demandé à une avocate de me défendre, elle avait accepté, mais quand je lui avait demandé de dénoncer l'expertise du géomètre, elle avait refusé en me disant : Qu'il ne fallait jamais rappeler la loi à un juge, sous peine de sefaire jeter. Pour cette raison, elle sétait désitée.

Je me suis donc présenté à la cour d'appel sans avocat, sa présence étant obligatoire ce que j'ignorais , le juge acependant rendu une décision en prenant en considération également la proposition de bornage illégale.

C'est faits démontrent qu'il y a un fonctionnement défectueux du service public de la jutice.

Mon avocate ayant fait défaut d'ester en justice, il a nullité d'un acte de procédure.

Pour toutes ces raisons je demande a un avocat dont la profession est la déontologie, de bien vouloir me représenter pour que cette procédure de bornage judicaire soit recommencée ou de faire un procés à l'Etat, je vous en remecie à l'avance.

Modérateur

07/11/2019 09:47

bonjour,

je n'ai pas bien compris ce qu'a décidé exactement la cour d'appel, si malgré l'absence d'avocat, la cour d'appel a pris une décision sous forme d'arrêt.

quand on accuse son maire suite à un procès perdu, d'avoir corrompu pêle-mêle, les juges, le géomètre-expert et votre avocat, il faut avoir des preuves solides.

je pense que vous aurez du mal à trouver un avocat qui accepte de vous défendre sans des preuves incontestables.

souvent dans cette situation, il est possible d'exposer son problème à un journaliste pour faire avancer le dossier.

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter