
9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Peut-on parler de dépenses somptuaires quand l'ensemble des améliorations d'un ascenseur amènent à un cout de 500€ / m2 (10m2 au total en comptant plancher, toit et parois).
Merci.
Modérateur
bjr,
si l'a.g. est d'accord pour ces dépenses, il n'y a aucun problème.
la mise à niveau des ascenseurs coute effectivement très cher et ce ne sont pas des dépense somptuaires mais des dépenses rendues obligatoires.
cdt
Il ne s'agit pas de la mise aux normes des ascenseurs mais l'amélioration de l'intérieur de la cabine : revêtements, éclairage, mirroir pour une somme d'à peu près 5000€.
Cette disposition a été votée sous article 24 (avec uen représentativité très faible), alors que l'article 26 me semblait nécessaire du fait du caractère d'amélioration : remise en cause de l'aménagement (éclairage, miroirs), nécessité de rééquilibrage de l'ascenseur au regard des matériaux utilisés, risque encouru par une surcharge du à l'accroissement de poids sur un moteur de plus de 30ans.
Ma contestation auprès du syndic / conseil syndical m'a valu une réponse ne contredisant pas ce caractère, mais me répondant qu'il ne s'agit pas de dépense somptuaire.
Merci pour votre réponse aussi rapide.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter