Droit d'accés au parties communes fermées à clé pour établir un devis

Publié le 12/12/2023 Vu 424 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/12/2023 23:08

Bonjour

Je suis concepeteur de métier et donc apte a juger de certaine aspect techniques

Nous avons des projets de dispositifs de sécurité conduit par le syndic mal réfléchi et je souhaite alors établir aussi des devis selon un autre cahier des charges pour résoudre des problemes esthétique et d'extenssion RIA aux étage supérieures et probablemet moins cher (comission prise par un faux bureau d'étude)

On me refuse l'accés au sous sol pour montrer aux entreprises les passages et arrivés d'eau

C'est le régisseur (notre salarié) sur place qui me bloque l'accés

Le conseil syndical se place aussi en abus de pouvoir en se cachant derière des procédurs strictes alors que n'imorte quel copropriétéaire peut aussi mettre en concurence des entreprises dans la cadre de proposition de projets a faire voter

désormais nous somme en admnistration judiciaire depuis quelque jours

Dans un tel contexte notamment marqué par les abus de pouvoir et de droit que puis je faire pour accéder à ces lieu me permettant des devis complets ?

Merci à vous Dernière modification : 11/12/2023 - par hountsi

12/12/2023 00:27

Bonjour,
Si vous avez un administrateur provisoire, c'est que la situation de la copropriété est mauvaise.
Selon la mission qui lui a été confiée, c'est lui votre interlocuteur, ou le nouveau syndic quand il aura été désigné.
Il est tout à fait recevable que n'importe qui ne se balade pas sans contrôle dans les parties communes techniques (vous parlez bien de sécurité ?), et que les clés ne soient pas à disposition.