droit de passage , mise en danger de la vie autrui

Publié le 30/05/2019 Vu 357 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/05/2019 11:40

bonjour, j'ai acheté un immeuble en 2014 , une servitude de passage etait déja là faite en 2002 .le fond dominant a était racheté, les proprietaires disent que je ne respecte pas les environs 5 metres de largeur comme marqué sur l'acte notarié . cette servitude passe dans mon immeuble la largeur 2.48 M, il y a 2 portes d'entrées qui desservent 8 logements . Il y a eu deja un accident , régulierement de nombreux locataires manquent de se faire renverser . Il y a 18 logements plus des gens de l'exterieur qui viennent se garer chez le fond dominant .Mon immeuble fait la largeur de mon terrain , un expert batiment est venu , impossible de toucher un mur sans risque d'effondrement de l'immeuble. le fond dominant veux que les secours puissent passer . En application article 68/2 , indemnité pour avoir la securité pour mes locataires, et les locataires du fond dominant , j'ai le droit de demander au tribunal une indemnité qui correspond à raser l'immeuble , plus la reconstruction ainsi que la perte des loers . je vous remercie de l'attention que vous porterez à ce probleme

Modérateur

30/05/2019 12:00

bonjour,

je ne comprends pas, vous avez acheté cet immeuble grevé d'une servitude de passage mentionnant une largeur de 5 mètres alors que sur place les constructions actuelles ne permettent que 2,48.

avez-vous fait des travaux réduisant cette largeur ?

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter