Droit sur une vente de bien immobilier mere

Publié le Vu 491 fois 2 Par loulla
21/06/2015 18:34

Bonjour,

J'ai appris que ma maman mettait en vente la maison qu'elle a eu en héritage lors de la mort de mes grands-parents (ses parents). Elle a 4 enfants et je voulais savoir si on avaient un droit quelconque sur cette vente. Mon frère disait qu'on devaient donner notre accord pour qu'elle vende ? et que si elle vendait cette maison, on pourrait réclamer notre part. (ce qui m'étonne beaucoup). C'est pour cela que je vous demande un éclairage sur cette affaire.
Entre nous ce qui me fait mal au coeur, c'est pour récupérer l'argent et le payer les créanciers qui réclament leur argent de son mari qui a dépenser de l'argent dans le jeux, et j'en passe et des meilleurs.. (ce n'est pas notre père).
Bref, c'est une autre affaire.
Merci pour vos éclairages.

21/06/2015 18:40

bjr,
pour vendre un bien immobilier, il faut en être propriétaire.
si votre mère est seule propriétaire de ce bien (bien propre reçu par succession), elle peut donc le vendre sans votre accord et disposer à son gré de l'argent en particulier pour rembourser les dettes de la communauté.
cdt

21/06/2015 18:56

Merci beaucoup pour votre réponse rapide
bonne soirée
Bien cordialement

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

9 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

8 avis

Me. DEVYNCK

Droit de l'immobilier

5 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.