Eviter la saisie immobilière

Publié le 08/05/2020 Vu 231 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

07/05/2020 21:26

Bonjour,nous voulons garder notre maison familiale,à cause d'une periode courte de chomage de mon mari,nous n'avons pas payé notre pret decfcal, procedure enclenchée sans negociations.Nous sommes tous les 2 fonctionnaires à l' hopital,nous pouvons payernous avons 3 personnes agees à notre domicile,les banques sont frileuses pour racheter notre pret que peut on faire, ? Merci de nous repondre.Cordialement

Anonymisation Dernière modification : 08/05/2020 - par ESP Superviseur

Superviseur

07/05/2020 21:36

Bonjour
Difficile de vous aider sans connaissance précise de votre dossier sur le plan charges/ ressources.
Pourquoi précisez vous avoir 3 personnes âgées à votre domicile.

Combien d'échéance avez vous en retard.?

08/05/2020 11:05

Bonjour,j' ai ma belle mere qui habite avec moi,a une tutrice on nous verse 800€ mensuel pour hebergement et alimentaire,le reste de ses besoins sont pris en charge par la tutrice; quant à mes parents ils vivent dans un mobilhomme dans mon jardin.

Nous avons eu litige avec LE CFCALqui reclame cash notre pret ,,nous ommes propriétaires, 2 fonctionnaires dans la sante et nous n'arrivons pas à trouver un organisme qui nous fasse un rachat de ce pret,pouvez vous nous donner des solutions.Merci de nous repondre .Cordialement

Anonymisation

08/05/2020 11:54

bonjour

peut etre une procédure de surendettement

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N99

en effet le CFCAL peut saisir votre bien si vous n'arrivez pas à payer le pret

votre situation est assez typique de la mise en surendettement: regroupement de crédits car on a des difficultés financieres puis plus de remboursement de ce nouveau crédit ,demande d'un autre crédit etc etc etc =surendettement..

Superviseur

08/05/2020 12:27

Il est évident que si vous avez déjà fait un regroupement + des échéances impayées, cela est mission impossible.
Reste la procédure de surendettement, comme dit Jo !

Modérateur

08/05/2020 13:25

bonjour,

votre contrat de prêt doit prévoir qu'en cas d'absence de remboursement d'un certain nombre d'échéances, l'organisme decrédit peut exiger le remboursement total et immédiat de votre prêt.

Pouvez vous SVP nous expliquer comment votre mari fonctionaire a été au chômage, c'est possible mais rare. Mais au chômage, on perçoit des indemnités.

les personnes âgées ne sont pas sans ressources, elle doivent percevoir des retraites et des allocations.

salutations

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

10 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.