Refus Dalo en situation de handicap et expropriation

Publié le 12/01/2021 Vu 343 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

12/01/2021 12:47

Bonjour,

Mon frère, âgé de 61, est en handicap, habite Annecy, loyer privé. Il n'est plus autonome et, nous, ses frères et sœurs qui habitons la région parisienne, souhaitons qu'il se rapproche de nous afin de pouvoir l'accompagner dans le quotidien. Un rejet Dalo a été administré début février 2020. Depuis, nous n'avons plus de nouvelles et ne savons pas comment nous retourner afin d'avoir de plus amples informations. Pas moyen de les joindre par téléphone. Auriez-vous une adresse, un contact ou un téléphone qui puisse nous aider ?

Merci et bien cordialement. Dernière modification : 12/01/2021 - par Tisuisse Superviseur

Modérateur

12/01/2021 13:53

Bonjour,

votre frère avait 2 mois pour contester la décision de la commission de médiation :


en adressant au secrétariat de la commission de médiation un courrier signé avec les pièces justificatives de votre situation
ou en faisant un recours contentieux auprès du tribunal administratif. Pour présenter ce recours, il n'est pas obligatoire de prendre un avocat. Vous pouvez également vous faire assister par un travailleur social ou par une association agréée. Vous pouvez vous renseigner auprès de la préfecture pour connaître la liste des associations agréées dans votre département.

voir ci-dessous

Préfecture - Haute-Savoie


Sur place


Adresse postale : Rue du 30ème régiment d'infanterie
BP 2332
74034 Annecy Cedex


Par correspondance


Préfecture - Haute-Savoie
Adresse postale : Rue du 30ème régiment d'infanterie
BP 2332
74034 Annecy Cedex


Télécopie : 0450529005

En ligne


Saisine par voie électronique


Téléphone

0450336000
(serveur vocal qui vous permet d'être mis en relation avec le standard)

source:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18005#:~:text=Vous%20avez%202%20mois%20pour,contentieux%20aupr%C3%A8s%20du%20tribunal%20administratif.

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

13 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

11 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.