Réquisition de la force publique le 24 septembre 2019

Publié le 30/09/2019 Vu 2041 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/09/2019 20:52

Bonjour,

Un huissier m'a déposé un papier pour récupérer les clefs de mon logement. Suite à ça, je me suis rendu à son etude et là, il m'annonce quil a demandé la requisition de la force publique. Donc, ma question est : combien de temps me reste-t'il pour quitter mon logement de moi même car j'ai ma fille et mes petits enfants de 6 mois avec moi. J'avais un protocole avec mon bailleur et le préfet, j'ai raté 2 mensualites pour raison de baisse de salaire et, du coup, on a denoncé le protocole et relancé la procedure d'expulsion.

Aidez moi car je ne veut pas me retrouver à la rue avec mes petits. Certains me disent de pas m'inquiéter car la trève hivernale arrive et le temps que le prefet donne une réponse, je ne pourrais plus me faire expulser.

Merci à tous ceux qui me donneront une reponse.

Cordialement, louloutte. Dernière modification : 30/09/2019 - par Tisuisse Superviseur

29/09/2019 22:15

Bonjour
2 mensualités impayées, d'un plan de "sauvetage", cela paraît insurmontable.
Cependant, lorsque le commandement de quitter les lieux est signifié moins de 2 mois avant le début de la trêve hivernale, le locataire est alors autorisé de fait à rester dans le logement jusqu'au 1er avril, soit pendant 7 mois en tout à compter de la signification du commandement de quitter les lieux - au lieu de 2 mois.:

https//www.cohesion-territoires.gouv.fr/prevention-des-expulsions-et-treve-hivernale

Si vous avez cette chance, mettez à profit ce délai pour régler au mieux votre situation.

30/09/2019 00:10

Bonsoir pragma merci de votre réponse oui je vais tout régulariser si on me laisse dans le logement je croise les doigt merci a vous a bientôt louloutte 83300

Superviseur

30/09/2019 08:37

Bonjour louloutte,

Avez-vous contacté les services sociaux pour obtenir un logement correspondant à vos besoins ? Si la réponse est non, contactez-les très rapidement car ils peuvent, outre le logement, vous accorder une aide financière. La piste n'est donc pas à) négliger. Bonne chance.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter