
9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
certains coproprietaires sans accord de la copropiété ont modifié des combles comuns a habitations est ce permis? quelle procedure faut il faire?quels incidence sur le shon et les charges de copro ?enfin un coproprietaire utilise 400 metres carrés de jardin comun pour installer uns laverie DEPUIS 20 ANS pour un lot a usage d'hotel sans accord de la copro et quelle incidence sur les charges?
Modérateur
bonjour,
toute utilisation privative de parties communes doit être autorisée par l'assemblée générale du syndicat des coprorpiétaires.
tant que la propriété de ces biens n'a pas été modifiée, ce sont toujours des parties communes donc pas de modification de charges.
il appartient à votre assemblée générale de décider ce qu'elle veut faire de ces biens , soit en demander la restitution aux personnes qui se sont accaparées à titre privatif ces parties communes, soit officilialiser cet usage privatif des parties communes.
qu'en pense votre syndic et votre conseil syndical ?
Salutations
Le probleme est que le sybdic fait partie d'un groupement dont certaines societe soeur font partie du conseil syndical
Quand on contacte le syndic celui ci ne repond pas
I l meme signe par le passé des demandes de permis de construire avec
1 soit sans accord des copropriataires
Soit en falcifiant la realite des metrés
il protege donc les beneficiaires de ces metrés
Par le biais de milliemes detenus par les societes soeur mais egalement des " courtoisies" envers certaines membres du conseil syndical ou de personnes beneficiant d'avantages en nature un groupement minuritaire de gens detient une majorité de milliemes ET DONC FAIT CE QU'IL VEUT QUITTE A METTRE EN DANGER LA VIE D'AUTRUI
ceci et le résumé de la situation
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter