Frais d avocat syndicat de copropriétaires

Publié le 25/06/2019 Vu 341 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/06/2019 16:40

Bonjour je me permets de vous écrire pour savoir mes droits je suis je suis propriétaire et jai eu des difficultés à payer pour un certain moments sachant que je donner 100 € par mois j’ai eu un accident de travail et après un licenciement j’attendais mon solde de tout compte sauf le syndic de copropriété m’a mis une relance une lettre écrite par un avocat j’ai répondu à cette lettre en expliquant ma situation est Et en lui disant que je vais payer 567 € chaque mois j’ai fait le premier chèque et après j’ai vu un peu d’argent j’ai fait un deuxième chèque de 1000 € le mois suivant j’ai pas pu donner comme j’ai regroupé de payement avant j’ai reçu une deuxième lettre de l’avocat alors j’ai répondu à l’avocat en mettant une deuxième lettre explicatif que j’ai pu avancer de moi et que je sent qu’il y a un acharnement contre moi ou j’ai expliqué si vous voulez m’attaquer en justice pas de problème vu que je suis vu que je suis de bonne fois et que je veux payer après je reçu tout mon argent et j’ai fait deux chèques un1200 et le deuxième de 2000 €J’avais un arriéré de 6000 € en effet maintenant après le payement de ma dette six mois on me fait parvenir un ordre du jour il a été voté à l’assemblée que les frais de l’avocat qui sont de 2400 euros que je dois payer comme frais d’avocat alors qu’on était même pas aller en justice c’était que de lettre de relance que j’ai reçu de l’avocat de syndic de copropriété en plus ils ont fait voter à l’assemblée de copropriétaires et que tous les copropriétaires ont voté contre moi sans l’indiquer sur l’ordre du jour ni me faire une lettre

Modérateur

25/06/2019 09:25

Bonjour,
Une des fonctions essentielles du syndic est le recouvrement des charges pour payer les factures de la copropriété, en particulier les charges impayées.
le syndic n'a pas le pouvoir d'accorder un échéancier de paiement à un copropriétaire défaillant et les frais de relance pour obtenir le paiement des charges impayées sont à la charge du coproprétaire défaillant.
Ne peuvent être votés que les sujets mentionnés à l'ordre du jour de l'A.G.
Salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter