Harcelement par une famille voisine

Publié le 14/06/2011 Vu 1328 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/06/2011 15:34

Bonjour,

Nous sommes proprietaire depuis 4 ans d'une maison.Nous avons trois chiens, dont deux en catégorie deux.Ils sont en régle et ont été soumis sans problémes à une évaluation comportementale.Ils sont la plupart du temps dans la cour, donnant sur la rue qui est un cul de sac.

Les maisons alentours sont occupées seulement pendant les vacances.Le proprietaire de la maison mitoyenne à la notre, que j'appellerais Monsieur B, cherche à vendre sa maison depuis 10 ans, sans succés.

Il y a peu, nous avons reçu 2 lettres recommandés du fils de Mr B, et un courrier simple.Il vit à 500 km et aurait voulu venir en vacances, mais en aurait été empeché à cause de nos chiens "dangeureux" se.Les autres vacanciers n'ont jamais eu ce souci je précise, nous avons plutot de bons rapports.Ses courriers étaient menacants (menace de plaintes), remplis d'accusations mensongéres.Il a aussi alerté le maire et le policier municipal (qui à fourni nos noms et telephone portables, il est connu pour outrepasser ses fonctions et chercher la petite bête).Néanmoins, nous avons refait notre cloture, sur la demande du fils de Mr B, et à nos frais.Elle est neuve et rehaussée, de sorte que les chiens sont invisibles de dehors.Afin de prouver notre bonne volonté, nous avons fait passer une évaluation comportementale au chien non classé, ce qui n'est pas obligatoire.Cela nous à couté pas mal d'argent, et nous avons peu de moyens.Nous n'avons de plus jamais vu personne de cette famille, ce ne sont que des courriers.

Nous pensions être tranquilles.Mais voila qu'aujourd'hui, une nouvelle lettre.Ils ont trouvé autre chose! Cette fois, nous sommes accusés de bloquer la vente de leur maison à cause soi disant, des excrements de nos chiens dans notre cour.Je precise qu'avant notre arrivée, il avait essayé de vendre sa maison durant 6 ans sans succés! N'étant pas là de la journée, il est exact qu'il arrive que nos chiens fassent leurs besoins dans notre cour (invisible de dehors), mais nous nettoyons à grande eau et à la javel tous les soirs quand ça arrive! Il nous demande donc d'installer un syphon relié à l'égout, pour évacuer les eaux.Nous n'avons pas les moyens, de plus je suis hospitalisée regulierement et tout ce stress commence à me peser serieusement.

Que dois-je faire? Dois-je lui repondre ou l'ignorer? Deposer une main courante pour harcelement? Je precise que nous n'avons pas les moyens de faire de tels travaux et que nous en avons deja assez fait! Merci pour vos reponses

14/06/2011 15:45

ignorez-le

14/06/2011 16:00

C'est ce que je pense faire, je lui ai preparé un courrier, trés poli, disant en gros que tout cela suffit et que si il nous demande de faire d'autres travaux il n'a qu'a les prendre en charge.Mais je ne vais pas l'envoyer.J'ai peur qu'il nous envoie au tribunal, nous n'avons pas besoin de ça en ce moment.J'ai su par un voisin que derriére, le policier municipal (qui adore ennuyer les jeunes et les nouveaux) les avait poussé à porter plainte, ce qu'ils n'ont pas fait, de même qu'il leur à donné nos numéros de portables, mais ils ne s'en sont pas servi.Merci en tout cas pour votre reponse, tout mon entourage me conseille de même...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1427 avis

249 € Consulter