heritage petit enfants

Publié le 23/05/2019 Vu 424 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/05/2019 16:32

bonjour ,

j'ai une question , je suis tuteur de ma mère , je suis designé par le juge de tutelle pour vendre son bien immobiliers afin de pouvoir subvenir aux frais d'hébergements de la maison de retraite .

je suis le seul fils avec mon frère décédé qui a laissé 5 enfants héritiers , donc nous sommes 6 au totals a devoir donner notre accord de mandat de ventes puisque qu'il represente leur père .

cependant je viens d'apprendre que 4 des petits enfants se sont retractés a l'héritage de leur père car il avait d'énormes dettes .

donc ma question reste t-ils heritiers ou pas pour la part de leur père pour la vente de la maison ?

Bien cordialement

Darknet02

Superviseur

22/05/2019 17:15

Bonjour,

J'ai un peu de mal à vous suivre.

Si comme vous le dites, ce bien immobilier est à votre mère (vous parlez de son bien immobilier), il n'y a pas à demander l'accord de qui que ce soit pour vendre, si ce n'est au juge des tutelles puisque votre mère est sous tutelle.

Ou alors, vous vous exprimez mal et ce bien n'appartient pas qu'à votre mère...

23/05/2019 10:00

bojour merci pour votre réponse , mais voilà le notaire a appris que 4 sur les 5 neuveux avaient proceder à des renonciation d'héritage envers leur père décedé ( mon frère) , donc il me dit que cela vaut aussi pour la part de chacun sur la vente de la maison de ma mère ...ils ne sont plus héritiers par représentation de leur père sauf celui qui n'a pas renoncé , ce qui fait que la vente de la maison de ma mère se répartis en trois parts , celle de ma mère , celle du petit fils qui n'a pas renoncé à l'heritage de son père ( les 4 autres étant exclus par renonciation ) et la mienne , voilà ce que je comprend

Superviseur

23/05/2019 10:15

Encore une fois, puisque vous réaffirmez que c'est la maison de votre mère, il n'y a pas de parts !

J'ai l'impression que vous faites un sacré mélange...

Vous parlez de représentation, mais dans quelle succession ? Si c'est celle de votre mère, il semble bien qu'elle ne soit pas encore décédée, donc pas encore de succession !

Sinon, merci de préciser un peu mieux la situation...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter