Impossibilité d'accéder à l'entrée de mon immeuble

Publié le 23/01/2024 Vu 405 fois 8 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/01/2024 10:49

Bonjour,

Je vous sollicite car le syndic de copropriété de ma résidence à fait installer 2 poteaux reliés par une chaîne cadenassée à 30 mètres de l'entrée de mon bâtiment, rendant impossible le stationnement provisoire de véhicule afin que l'on puisse déménager, décharger des charges lourdes ou autres. Déménageant prochainement le gardien me refuse l'ouverture de la chaîne, et le syndic ne répond pas à mes demandes..

Pouvez vous m'indiquer ce que je peux faire ?



Je vous remercie d'avance pour l'aide et le temps que vous m'accorderez



Bien cordialement



Tommy xxxxxxxx anonymisation Dernière modification : 23/01/2024 - par Chaber Modérateur

Modérateur

23/01/2024 11:09

bonjour,

ce genre de décision ne dépend pas du syndic, c'est sans doute une décision de l'A.G., sans doute pour éviter le stationnement anarchique de véhicules devant la porte d'entrée.

la résolution de l'A.G. doit prévoir les conditions d'ouverture de cette chaîne.

vous êtes locataire ou copropriétaire ?

Si vous êtes locataire, vous devez voir avec votre bailleur.

salutations

23/01/2024 11:27

Bonjour et merci de votre réponse.
Je suis propriétaire et non aucune résolution prise en AG en ce sens. La décision a été prise pour éviter le stationnement anarchique effectivement, mais elle empêche aussi l'accès à une place pour personne à mobilité réduite matérialisé au sol. Et empêche tout déménagement et autre. Nous sommes une copro de 5 bâtiment et seul le mien est concerné. Je dois me garer dans la rue et tout porter sur 200 mètres... J'envisage le dépôt d'une plainte

Modérateur

23/01/2024 13:28

bonjour,

par qui a été prise cette décision et qui l'a financée ?

cet emplacment devant votre entrée est-il autorisé au stationnement de véhicules ?

pour déposer une plainte, il faut une infraction supposée au code pénal, qui n'existe pas dans votre cas.

proposez une résolution de dépose de cette chaîne pour votre prochaine A.G. ,

salutations

23/01/2024 13:40

Bonjour,

A mon sens l'infraction est caractérisée car je ne peux jouir librement de mon bien. Une portion de 40 mètres de route menant à mon entrée est maintenant totalement fermé. Le plus incroyable est que Foncia me confirme par téléphone il y a 1h que je dois pouvoir accéder momentanément à mon entrée, donne l'ordre au gardien de m'ouvrir mais celui-ci n'exécute pas l'ordre de son employeur (gardien employé par Foncia). Concernant l'ordre de fermé cette portion de route il s'agit du syndic, et le gardien l'as mis en œuvre. Il s'agit d'une voie de retournement pompiers avec une place pmr. Et l'usage voulais que jusqu'à présent cette chaîne était ouverte sur demande.

23/01/2024 13:41

Je vous remercie quand même pour vos réponses et votre aide et vous souhaite une agréable journée

Modérateur

23/01/2024 13:51

s'agissant d'une voie de retournement pompier, je pense que le statinnement y est interdit.

23/01/2024 14:02

Même momentané pour décharger des cartons ?

Modérateur

23/01/2024 16:22

il faudrait savoir qui a demandé et obtenu la pose de cette chaîne interdisant l'accès, n'est-ce pas une demande du conseil syndical.

il appartient à votre syndic de donner l'ordre d'ouverture, ce n'est pas à vous de le faire.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1427 avis

249 € Consulter