LITIGE ETAT DES LIEUX DE SORTIE

Publié le 30/11/2015 Vu 674 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

29/11/2015 18:33

Bonjour,
J'ai quitté un logement en location fin Mai 2015; Aprés le déménagement j'ai confié les clés en toute confiance au propriétaire pour ne pas les égarer pendant le déménagement.
Le propriétaire et l'agence ont ensemble décidé d'une date et heure pour rédiger l'état des lieux de sortie ensemble (sans huissier), sans me prévenir(alors qu'ils avaient mes coordonnées) et sans que je puisse mandater une connaissance. Donc cet état des lieux n'a pas pu étre signé ou contesté sans étre signé vu mon absence ou celle de la personne mandater. De plus le dépot de garantie n"a pas été rendu sous prétexte que les murs du séjour avec cuisine ouverte et de la chambre étaient jaunis. Cet état des lieux est il valide. Si non l'appartement est il considéré comme rendu en bon état et la caution rendus. Quels sont les articles de loi pouvant étre utilisé si l'état des lieux est non valide, l'appartement considéré comme rendu en bon état et le dépot de garantie devant étre rendue
Merci pour vos réponses qui me seront trés utiles

Superviseur

30/11/2015 07:34

Bonjour,
Un état des lieux peut être soit contradictoire (donc signé des deux parties), soit réalisé par un huissier.
En dehors de ces deux cas, il n'existe rien...
Donc un état des lieux réalisé par le seul bailleur n'a aucune valeur. Celui-ci, devait faire appel à un huissier.
Donc dans le cas présent, il n'y a tout simplement pas eu d'état des lieux de sortie et vous êtes censé avoir rendu le logement en bon état. Aucune retenue ne peut être faite sur votre dépôt de garantie au titre d'éventuelles dégradations.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

13 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

11 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.