Litige pour vendre ma maison avec un voisin

Publié le 08/01/2019 Vu 460 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/01/2019 17:27

Bonjour, voilà ma situation. Je posede une maison d'habitation construite en 2011 sur un terrain légué par donation de. Mes parents.. J'ai dû faire faire un chemin cadastré pour de servir ma propriété qui passe sur celle de mes parents avec acte notariale pour le droit de passage.. Jusque là rien à redire, mon papa est décédé en 2015 et depuis 3 ans ma mère est rentrée dans une guerre avec moi sans frn avec de multiples plaintes, insultes violences deplacement sans cesse de la gendarmerie garde champêtre etc...

Jai donc pris la décision de vendre ma maison en mars 2017 pour me protéger de ses provocations et avec l'accord des gendarmes... Le souci est que à chaque fois que les agences immobilières. Même lors de visites que je réalisent moi même, ma mère qui habite 300metres sort de chez elle est prolifaire des insultes envers moi les visiteurs en heurlant que la maison est à elle etc et d innombrables insultes sur ma personne..

Je ne sais plus quoi faire j'ai signée un offre pour une autre maison mais j ai jusqu'au mois de mars la payée..

Les visiteurs fuient à chaque fois.. Ma maison est estimé à 260 000 e.. Actuellement j'ai mis une annonce à 205000 e tellement je souhaite qu elle parte vite.. Aujourd'hui encore je viens de faire une visite... Les gens ont eu un coup de foudre pour la maison et l'extérieur.. Mais lors d'une seconde promenade dans le terrain, ma mère est sortie en hurlait des insultes à mon égard... J'ai honte face au visiteurs.. Ils sont répartis en me disant bon courage....

Je ne sais plus quoi faire.. Ni où frapper pour avoir de l'aide

Sachant que je suis allée signaler cette situation au gendarmes qui connaissent bien le caractère très virullant de ma mère

Le conciliateur

Un avocat

Le garde champêtre

Le maire de ma commune

Je vous demande de l'aide juridique.. Comment puis-je vendre cette maison...

J'en suis même à vouloir me la faire saisir volontairement pour enfin vivre..

Je sais plus à qui m'adresser !!!!

Merci de votre aide .

07/01/2019 23:57

Bonjour, des personnes pourraient-elles se porter témoins pour que vous alliez porter plainte auprès du commissariat pour injures publiques, ce qui est répréhensible. Plantez une haie bien dense...

Modérateur

08/01/2019 09:25

bonjour,

vous venez avec un huissier (déguisé en acquéreur potentiel) qui pourra constater le comportement de votre mère ce qui pourra vous permettre de faire une procédure judiciaire contre votre mère.

vous pouvez dans un premier temps, consulter un avocat qui pourra envoyer un courrier à votre mère, ce qui pourrait la calmer.

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter