Livraison de paniers de fruits et légumes sur une propriété privée

Publié le 08/05/2020 Vu 491 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

08/05/2020 16:52

Bonjour,

Avec le coronavirus, j'ai mis à disposition une cour et un appenti sur ma propriété (privée) afin de permettre à un maraicher de livrer ses fruits et légumes.

Y a t il un loi m'interdissant de prêter à titre gracieux un emplacement utilisé 2 heures par semaine par un maraicher livrant ainsi des commandes prises par internet ?

Une fois le confinement terminé, est il possible de continuer à autoriser le maraicher à livrer ces légumes en se placant sous mon appenti ?

La voisine est dérangée arguant qu'il y a un marché dominical (auquel elle ne va pas) et arguant que je ne suis pas marchande de légumes ; pour elle le maraicher doit se contenter du marché dominical qui vient de réouvrir. Elle veut porter plainte. Elle ne voit strictement rien, la haie et le portail empéchant toute vision ; elle peut à la rigeur entendre les véhicules arriver et repartir.

Merci pour votre retour,

C. LD Dernière modification : 08/05/2020 - par CatDuv

Modérateur

08/05/2020 17:20

bonjour,

laissez votre voisine vouloir déposer une plainte qui nécessite une infraction supposée au code pénal, ce qui ne semble pas être le cas.

dans la période que nous connaisons et peut être même en temps normal, vous avez le droit de disposer comme vous l'entendez de votre terrain, vous pouvez en informer votre maire sachant que cela provoque de la circulation et un regroupement de population mais pour 2 heures par semaine, cela ne devrait pas poser de problème.

le seul argument que pourrait avancer votre voisine, serait un trouble anormal de voisinage qu'elle devra prouver.

salutations

08/05/2020 17:26

Merci, la Maire est au courant étant passée il y a deux semaines.
Un courrier peut effectivement lui être envoyé ; cela me semble être une bonne approche.
De plus j'ai conseillé au maraicher de se rapprocher de la mairie afin de voir si le terrain communal situé à 50 mètres de notre propriété pourrait être mis à disposition deux heures par semaine, une fois le déconfinement acté.
Merci encore pour votre réponse.
Cordialement,

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter