Location : divers problèmes - Quels sont mes droits ?

Publié le Vu 205 fois 2 Par elisehry
20/08/2019 11:52

Bonjour,

Je loue actuellement un logement dont un fenetre ferme mal, laissant passer un courant d'air, dont l'un des volets roulants ne fonctionne plus et où une "cloque" s'est formé à l'intérieur sur le mur de la cuisine, donnant sur l'extérieur. Il doit donc s'agir d'un infiltration d'eau. J'ai prévenu l'agence pour la première fois en Mars 2018 pour les deux premiers problèmes qui n'ont toujours pas été résolus.

Quittant le logement dans un mois je ne veux pas m'engager dans de longue procédures, j'aimerais seulement connaitre mes droits.

L'agence me dit de contacter mon assurance pour le problème concernant le mur de la cuisine. Suis-je tenue de le faire ? Quelle est ma responsabilité ?

Je n'ai JAMAIS eu de régularisation de charges depuis Août 2017. L'agence m'informe qu'elle va procéder à cette régularisation mais je suis toujours dans l'attente d'une réponse.

L'agence n'ayant pas respecter ses devoirs que puis-je faire concernant les frais d'agence que j'ai payé pour ses services non rendus ?

Merci d'avance,

Cordialement,

Anonymisation Dernière modification : 20/08/2019 - par ESP Superviseur

21/08/2019 07:20

Bonjour,

Vous deviez faire une déclaration à votre assurance dés l'apparition du probléme d'infiltration d'eau que vous soyez responsable ou pas ,mais quittant votre logement dans un mois l'assurance (PNO) du propriétaire doit prendre la suite ...

Le passage de "l'expert de l'asssurance pour identifier la cause ,et ensuite faire un devis dans le but de prendre rang pour refaire le mur peut rendre indisponible le bien à la location pendant un temps indéterminé pour le déplaisir du bailleur .

Superviseur

21/08/2019 09:25


L'agence me dit de contacter mon assurance pour le problème concernant le mur de la cuisine. Suis-je tenue de le faire ? Quelle est ma responsabilité ?


Bonjour,

Si vous avez donné congé et que vous êtes donc dans la période de préavis, votre assurance ne couvrira pas ce sinistre, elle renverra vers l'assurance du bailleur (s'il en a une).

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Ferlan

Droit de l'immobilier

25 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.