Auguemetation de loyer execif

Publié le Vu 540 fois 3 Par emmanuelt
10/11/2014 21:24

Bonsoire mon proprietere , est venu aujourd'hui .pour augementer mon loyer.quand je suis rentrée dans cette maison je n ai pas signe de baille, mon loyer etait de 380 euro, et il le passe a 600 euro .a t il le droit. Par avence merci

Superviseur

11/11/2014 10:26

Bonjour,
Si vous ne disposez pas d'un bail écrit, il ne peut pas y avoir d'augmentation comme cela !
Il faut déjà qu'un bail écrit soit mis en place et dans ce genre de situation conflictuelle, ce sera devant le juge, et c'est lui qui fixera, au besoin, un loyer plus adapté si celui pratiqué historiquement est aujourd'hui sous-évalué.

11/11/2014 13:44

Bonjour je vous remerci pour la réponse, car quand j ai en menage dans cette maison c etait la mere qui avais fixe un loyer assez bas, elle est décédé maintenant c est ca fille qui a herite , c est pour ca quelle veux mettre le loyer plus cher et faire signe un bâille

Superviseur

12/11/2014 13:49

La signature d'un bail écrit est une bonne chose, mais sa rédaction doit se faire, soit à l'amiable (y compris pour la valeur du loyer si elle change par rapport au bail verbal), soit devant la justice si bailleur et locataire ne sont pas d'accord sur les clauses du contrat.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Ferlan

Droit de l'immobilier

25 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.