Fin bail le 1 Avril et "expulsion" afin que la proprio vende

Publié le 02/12/2015 Vu 632 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

01/12/2015 15:12

Bonjour; ma mère retraitée de 74 ans et malade, et moi son fils de 46 ans au rsa et partiellement handicapé vivons dans un 3 pièces (898 euros cc)en résidence privée. Je dois m'occuper d'elle chaque jour pour toutes les " choses de la vie". Mais fin septembre dernier, nous avons eu un courrier normal d'huissier déposé dans notre boite à lettres, stipulant que nous devions quitter les lieux le 1 avril prochain (fin bail). Nous avons toujours payé le loyer en date. Il y a des fuites d'eau venant du dessus( terrasse quand il pleut), les fenêtres ne ferment pas (nous ne nous sentons pas en sécurité,car ma mère a déjà été cambriolé dans un autre appart, et notre voisin (nous sommes au 6ième)a lui été cambriolé par la façade il y a plusieurs mois de cela !Ni la proprio ni l'agence ne font rien du tout !!!Quand nous leur demandons de venir constater que c'est de pire en pire, personne ne se déplace ! Alors:Avec les lois actuelles, devons nous partir ou non ?! La loi Pinel ,Macron et Alur me laisse dans le vague....SVP , j'ai besoin d'aide. Merci.

Superviseur

01/12/2015 15:23

Bonjour,
Si vous avez reçu un congé pour vente en bonne et due forme, vous devrez effectivement être partis à l'échéance du bail.
A noter que le congé doit être accompagné d'une offre de vente puisque, dans ce cas, le locataire dispose d'un droit de préemption.
Votre bailleur a t-il plus de 65 ans ? Car sinon, votre mère ayant plus de 65 ans et probablement des revenus inférieurs au plafond, il vous devrait le relogement...

01/12/2015 15:30

La proprio a 67 ans (de 1948), et ma mère a 900 euros /mois.

02/12/2015 08:00

Bonjour,

Le propriétaire doit faire la demande de départ six mois avant la fin de votre bail. J'ai l'impression qu'il est dans les temps.
S'il a décidé de revendre son bien, il en a tout à fait le droit.

Il n'est pas en faute.

Bon courage pour vos recherches.

Angélique Capron
__________________________
Indépendance grâce à l'immobilier
http://vivre-de-limmobilier.com/

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

13 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

11 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.