Bail commercial et copropriété

Publié le Vu 476 fois 1 Par Mariemarie0000
12/11/2014 15:52

Bonjour,

Je suis dentiste, locataire de mon cabinet (bail de locaux à usage professionnel de 9 ans).
Actuellement, la porte d'entrée de l'immeuble est fermée de 20h à 8h du lundi au vendredi ; et le week-end du samedi à midi et demie au lundi matin 8h. Il y a un interphone.
Je souhaite travailler le samedi après-midi et j'ai donc besoin que mes patients puissent accéder à mon cabinet facilement. Or l'interphone est à l'autre bout du local par rapport à mon fauteuil de travail et je n'ai pas mon assistante le samedi pour aller ouvrir à l'interphone.
Je souhaite demander à la copropriété de l'immeuble l'ouverture de la porte le samedi après-midi.
J'en ai parlé à plusieurs propriétaires qui m'ont dit que plusieurs personnes dans l'immeuble refuseront catégoriquement.
Puis-je faire valoir mes droits de locataire au près de l'assemblée générale des copropriétaires, dont le "droit à l'occupation paisible" et dénoncer un "trouble de fait" : une action commise par une tierce personne qui me prive de la jouissance de mon bail ?
Si oui, à qui dois-je m'adresser ?

Merci

12/11/2014 16:40

Bonjour,

Pourquoi ne changez vous pas la place de l'interphone, pour le rapprocher de votre fauteuil, ainsi cela peut être fait immédiatement et vous n'aurez pas à demander cette modification à l'AG des copropriétaires, avec le risque qu'ils refusent.
__________________________
Michel
http://legalacte.fr/ - Site de téléchargement de documents juridiques

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

9 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

8 avis

Me. DEVYNCK

Droit de l'immobilier

5 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.