Après l'état des lieux, j'ai remarqué des détériorations

Publié le 08/08/2015 Vu 837 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

08/08/2015 18:42

Bonjour,

L'état des lieux de la maison que nous louions a été fait le soir alors que la luminosité n'était pas optimales (21h), la maison était neuve, quand les locataires sont arrivés. J'ai noté quelques pbs sur l'état des lieux, mais je n'avais pas tout vu ! Les linos des chambres étaient très sales, les carreaux et les volets n'ont sans doute jamais été nettoyés, il y a un morceau manquant sur une porte.Les terrasses sont sales. Nous n'avions que quelques jours d'avance pour accueillir le nouveau locataire, donc pas la possibilité de leur faire faire le nettoyage, de plus ils trouvaient la maison pas trop sale....alors !!
Je voulais savoir, si je peux retenir sur la caution les produits d'entretien, même si cela n'a pas été noté sur l'état des lieux. Je compte bien sûr remplacer et leur facturer la crédence abîmée (notée sur l'EDL). Je ne sais pas si j'ai un recours possible pour les autres dégradations non notées ?
Nous avons passé, mon mari et moi, plus de 40 heures à faire le ménage, c'est vous dire l'état de la maison qui n'a que 4 ans et je pense que je ne peux rien leur facturer ? J'ai bien sûr des photos à l'appui.
D'avance merci pour votre aide

Superviseur

08/08/2015 20:07

Bonjour,
Si l'état des lieux ne mentionne pas ces dégradations, c'est qu'officiellement, elles n'existaient pas à ce moment là. C'est à ça que sert un état des lieux, pourquoi en faire un si vous pouviez rajouter ensuite de nouvelles dégradations ?

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

10 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.