Assurance de loyer impayé

Publié le Vu 696 fois 3 Par samilion
10/12/2014 03:01

Bonjour,
J'ai un mandat de gestion avec une agence depuis 2 ans. Nous avons souscrit à l'assurance de loyer impayé proposée par l'agence. Cependant, cette dernière résilie tous les contrats avec l'agence à date d'anniversaire pour trop grand nombre d'impayés. Notre contrat arrive à échéance lui le 31.12.2014 avec une ardoise du locataire de 1 800 € que l'agence a tardé à soumettre auprès de l'assurance qui nous couvrait jusque là. Aujourd'hui, mon agence m'informe qu'il va être difficile de trouver une autre assurance car notre dossier est en litige d'impayés.
Aussi, quelles sont mes alternatives ? En cours de mandat, les termes de notre accord peuvent-ils changer ? Pour information, l'assurance de loyer impayé est un accord oral et je n'ai pas de contrat propre. En effet, dans le mandat ou le bail n'apparaît pas cette option, seul mon relevé de gestion peut le prouver. Merci d'avance pour votre retour.

10/12/2014 07:53

un classique du genre .........
L'assurance résilie pour ne plus payer !
ou déclare non valide car déclaration par gestionnaire hors délais .........

10/12/2014 08:53

L'agence a t'elle des obligations de nous assurer via une autre assurance ? Elle vient de prendre une autre assurance groupe et cette dernière devra t'elle prendre notre contrat ? Merci

Superviseur

10/12/2014 08:55

Bonjour,
L'agence n'a que les obligations issues du mandat signé entre vous et elle !

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

9 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

8 avis

Me. DEVYNCK

Droit de l'immobilier

5 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.