9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
je suis propriétaire et en résidence principale dans un appartement à Aix-en-Provence. Je souhaite faire un bail étudiant cette année et louer 9 mois (septembre 2024 à mai 2025).
est ce que je peux légalement rester en résidence principale dans ce logement vu que je le récupère en mai 2025? Car aujourd'hui mon entreprise est enregistrée à mon adresse et je reviens dans mon appartement en mai.
sinon comment faire ?
merci
Superviseur
Bonjour et bienvenue
J'ajoute que lorsque vous ferez votre déclaration de revenus, vous devrez indiquer votre adresse au 1er janvier, qui sera donc différente...
Bonjour,
Comme il vous a été dit, pour que cet appartement soit votre résidence principale, vous devez y résider.
Vous pouvez en louer une partie (une chambre) à un étudiant tout en continuant d'y habiter, si la configuration des lieux s'y prête.
Superviseur
Je ne comprend pas vraiment où est votre problème dans ce sujet.
Qu'est-ce qui vous gène dans le fait de vous absenter, mettre en location et reprendre en mai prochain ?
POUR INFO...Mettre en location sa résidence principale - Service-Public.fr
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter