bailleur malhonête, charges abusives

Publié le 27/02/2011 Vu 2032 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/02/2011 21:32

Bonjour,
Je suis étudiante et loue actuellement un appartement depuis 1,5ans. Tous les mois je recois l'APL et je viens de recevoir la visite d'un contrôleur contentieux de la caf. Car après confrontation de leurs fichiers avec les impôts ils ont constatés que je n'étais pas déclarées comme locataire dans ce logement. Je vous explique brièvement le contexte.

Mon logement quiétait avant un local commercial est une maison de ville divisé en deux datant de 1800 est assez vétuste, pas isolé (donc j'ai des factures de chauffage de 178 pour un 45m² tous les 2mois)les parties communes tombent en ruine avec des fils électriques qui pendent et mon plafond dans l'appartement s'est écroulé dû à un dégât des eaux chez la voisine du dessus du fait de la tuyauterie trop ancienne.Malgré que mon assurance ai sommé le bailleur de faire les travaux rien a été fait. il a a juste posé un contre plaquet et repeint par dessus.

Je n'ai jamais rien dis car je suis étudiante de nationalité étrangère et trouver un appartement en région parisienne pour les étudiants déjà c'est galère mais en plus dans mon cas c'est mission impossible malgré de solides garanties.
Mon bailleurau moment du bail conscient de la situation en a profiter vu qu'il ne m'a même pas demandée une seule garantie et m'a signer un bail le jour même.
C'est donc pour ça que malgré la situation insoutenable et mes nombreuses relances je n'ai jamais voulu créer de contentieux.