Besoin d'aide pour Problème Charges de copropriété

Publié le 26/05/2014 Vu 1085 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/05/2014 09:49

Bonjour, j'ai sincèrement besoin d'aide concernant mon soucis avec mon bailleur (particulier en sci) actuel.
En effet, nous avons reçu il y a quelque jour la regulation des charges de copropriété 2013.
Nous sommes locataire depuis 2011 et à ce jour, aucune remise à jour de charges ni de régulation nous on été envoyé.
Dans un premier temps j'ai vu avec le syndic de copropriété (Orpi) qui me stipule que les charges n'ont pas changé depuis 2010 (J'ai eu toute les régulations par le syndic à ma demande) et que ma propriétaire au courant des charges a fait une sous estimation car on ne paye que 100€ par mois.
Il est possible que nous recevons également les régulations des charges précedente car celle-ci à 5 ans pour les demander mais dans notre situation, nous sommes dans l'impossibilité de payer un telle sommes et si nous avons bien été au courant des charges réel, nous ne serons pas installé dans cette maison.
Car elle nous demande juste pour le remboursement des charges de 2013 plus de 1000€ ...
Il y a donc deux fois plus de charges que prévue !
Qu'elle sont les recours que j'ai le droit ?
Suis-je obligé de payer ?
En vous remerciant sincèrement pour votre aide. Dernière modification : 26/05/2014

Superviseur

26/05/2014 10:39

Bonjour,
Tout d'abord, vous n'êtes pas concerné par les charges de copropriété qui ne concernent que le copropriétaire.
En tant que locataire, vous ne devez que les charges locatives et certaines charges de copropriété ne sont pas des charges locatives, il faut donc bien faire la part des choses.
Ensuite, vous êtes bien entendu obligé de payer les charges locatives.
Lorsque vous avez signé votre bail, il a du vous être remis au moins la régularisation précédente et le budget prévisionnel, c'est obligatoire. Vous pouviez ainsi vérifier si les provisions demandées étaient bien calculées ou pas.

Loi 89-462 article 23 :
Les charges locatives peuvent donner lieu au versement de provisions et doivent, en ce cas, faire l'objet d'une régularisation annuelle. Les demandes de provisions sont justifiées par la communication de résultats antérieurs arrêtés lors de la précédente régularisation et, lorsque l'immeuble est soumis au statut de la copropriété ou lorsque le bailleur est une personne morale, par le budget prévisionnel.

26/05/2014 10:43

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Oui je confirme que quand j'ai parlé des régulations de charges, ce sont bien les charges locatives qui sont à ma charge ...
Dans mon bail, il n'y a pas la régularisation précédente et le budget prévisionnel, il y a juste marqué que je dois payer 100€ de charges et que je serais soumise à la régularisation ...
D'où le faite évidente d'une sous-estimation....et Que les frais demandés ce jour n'étaient vraiment pas prévues ...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1428 avis

249 € Consulter