CAUTION DE MES PARENTS POUR UN APPARTEMENT

Publié le Vu 509 fois 2 Par SANDRINE EMMA
10/02/2014 15:26

JE SUIS LOCATAIRE D UN APPARTEMENT DEPUIS 18 ANS
MES PARENTS S ETANT A L EPOQUE PORTES CAUTION POUR MOI ET MON MARI
ENTRE TEMPS J AI DIVORSE ET J A GARDE L APPARTEMENT J AI PREVENU VERBALEMENT MA PROPRIETAIRE QUI N Y VOYAIT AUCUN INCONVENIENT QUE JE GARDE L APPARTEMENT , j AI CONTINUE A PAYER MON LOYER MOI MEME MAIS JE N AI JAMAIS EU DE NOUVEAU BAIL OU D AVENANT A MON BAIL INITIAL QUI ETAIT AU NOM DE MR ET MME...

OR A CE JOUR MA PROPRIETAIRE ME DEMANDE 5 ANNEES ARRIERES DE CHARGE POUR UN MONTANT DE PLUS DE 10 000 EUROS ALORS QU EN 18 ANS JE N AI JAMAIS EU DE RAPPORT DE CHARGES .
JE NE PEUX PAYER CETTE SOMME ET J AI PEUR QU ELLE DEMANDE A MES PARENTS DE PAYER PUISQU ILS ETAIENT CAUTION A L EPOQUE ET QUE MALHEUREUSEMENT ENTRE TEMPS LEUR SITUATION FINANCIERE N EST PLUS DU TOUT LA MEME.
CETTE CAUTION EST ELLE TOUJOURS APPLICABLE ? SI OUI COMMENT POURRAIS JE DENONCER CETTE CAUTION POUR QUE MES PARENTS NE SOIENT PAS SOLLICITES DANS LEUR SITUATION ET QUE SEULE MOI JE PUISSE TROUVER UN ARRANGEMENT AVEC MA PROPRIETAIRE .
J AI DEMANDE A L AGENCE IMMOBILIERE QUI EST TOUJOURS SYNDIC DE CETTE COPROPRIETE DE ME FAIRE PARVENIR LA COPIE DU MON BAIL ET DE CETTE CAUTION .MERCI DE NOTRE REPONSE ET AIDE

11/02/2014 13:52

Il me semble que vous ne connaissez pas certains us et coutumes en vigueur sur les forums... On commence par bonjour... Sur la gauche de votre clavier vous avez une touche qui vous permet de saisir en minuscule.. Ecrire en majuscule revient à crier... Et svp, relisez vous avant d'envoyer votre texte, cela le rendra plus compréhensible... Merci. Sinon, il faudrait savoir si le fait que vos parents se soient portés caution a été fait par écrit à l'époque ou pas ? Si ou et qu'aucun écrit ne vienne dénoncer ce fait; ils sont toujours caution ! A mon sens en tout cas ! Une caution est une garantie en cas de non paiement; ce serait trop facile de l'annuler au moment du non paiement justement ! Mettez vous à la place du proprio... A voir si les 5 ans d'arriérés sont légaux ?

Superviseur

12/02/2014 08:31

Bonjour,
Pour ce qui est de la caution, il faut revoir l'acte de cautionnement signé à l'époque. Il en existe de 2 sortes, à durée déterminée et à durée indéterminée.
Le premier type (durée déterminée) est conclu pour une durée précise, en général le bail initial plus un ou deux renouvellements et ne peut pas être résilié avant son terme.
Le second type (durée indéterminée) peut être résilié par la caution à chaque reconduction du bail.

Pour ce qui est de votre rappel de charge, plus de 10000€ sur les 5 dernières années, cela parait absolument impossible !

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

5 avis

Me. BERNON

Droit de l'immobilier

78 avis

Me. ABEGG

Droit de l'immobilier

0 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.