Chauffe eau hors norme et blatte

Publié le 03/03/2013 Vu 1583 fois 9 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/02/2013 19:50

Bonsoir , Ma fille a emménagé fin décembre 12 dans un appartement qu'elle loue à une agence . Depuis qu'elle est rentré dans l'appartement , elle a des problèmes avec le chauffe eau à gaz qui s'éteint lors qu'ils prennent la douche ( bébé 4 mois et enfant 3 ans ). Elle a signalé à l'agence le problème de puis le début l'agence leur a envoyé un technicien ( à leurs frais soit disant contrat d'entretien alors qu'il viennent juste d'enménager!!)Le technicien a déclaré que le chauffe eau n'était pas aux normes et leur a coupé le gaz . En plus de ça ils ont également découvert des blattes !!! Que peut faire ma fille par rapport à l'agence qui n'est pas pressé de faire les réparations ? Sont ils obligés de payer le technicien alors qu'ils viennent juste de s'installer ? Et pour les blattes ? Et bien entendu c'est urgent car il y a des enfants en bas age ! merci de votre aide , Cdlt

Superviseur

03/02/2013 22:06

Bonjour,
Le bailleur devant mettre à disposition de son locataire un logement en bon état, le chauffe-eau doit donc fonctionner correctement.
Si ce n'est pas le cas, il est bien évident que les réparations sont à la charge du bailleur et non du locataire.
Le locataire a une obligation d'entretien du chauffe-eau une fois par an, mais comme il vient juste d'emménager, il ne peut être tenu responsable du mauvais état de l'appareil.
Pour ce qui est de la désinsectisation, seuls les produits employés peuvent être mis à la charge du locataire, la main d’œuvre si l'opération est effectué par une entreprise reste à la charge du bailleur.

04/02/2013 13:57

Bonjour , merci pour votre réponse ,cela conforte ma première idée . Cdlt

04/02/2013 17:14

Le traitement des "blattes " pour un appartement ne sert à rien ,pour l'unique raison que l'immeuble entier doit avoir un traitement en une fois!
Votre chaudiére doit etre en état en rentrant dans l'appartement, et, si le plombier declare la chaudiére dangereuse ne plus l'utiliser.
Croyez vous pouvoir rester pendant ces "travaux" avec un enfant de quatre mois ?
Secouez l'agence !

04/02/2013 17:32

Bonsoir , pour le moment l'agence a pris contact avec la proprio qui a donné son accord mais pas de nouvelle concernant l'entreprise , depuis samedi plus d'eau chaude , que faire pour les faire accelerer ?

04/02/2013 20:38

Bonsoir
j'ai eu le mème problème, pas d'eau chaude pendant 3 semaines et des blattes aussi.j'ai contacté l'ADIL de ma ville. Ils se sont occupé de tout avec l'agence. Que votre fille contacte l'ADIL de sa ville,ils vont leur envoyer une lettre en leur rappelant leurs obligations et les textes de lois. Pour les blattes c'est le bazar pour s'en débarrasser mème après que l'entreprise soit passer traiter tout l'immeuble on en a encore. Alors je rappelle l'ADIL pour leur dire.
Bonne soirée a vous
Cordialement

04/02/2013 22:44

bonsoir , merci à tous pour vos précieux conseils , cdlt

02/03/2013 17:59

rien ne plus simple que d'appeler un technicien pour le reparer :)
__________________________
[url=www.sudplombier.com]plombier marseille[/url]

02/03/2013 18:41

Cedric , je me doute bien qu'il suffit d'appeler un plombier mais qui paye ? la était le problème !

Superviseur

03/03/2013 11:12

Bonjour,
C'est simple, si c'est le locataire qui appelle le plombier, c'est lui qui paie !
En effet, lorsque le locataire commandite lui-même des travaux, même si ces travaux sont normalement à la charge du bailleur, il en supporte les frais, du moins le bailleur n'a aucune obligation à rembourser.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter