congé pour vente propriétaire locataire

Publié le 18/12/2019 Vu 653 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/12/2019 11:06

bonjour,

j'ai envoyé à mon locataire une congé pour vente, mais j'ai fait une erreur de date de fin, mon locataire son bail prend fin le 24 juin 2020 et j'ai noté décembre 2020 avec préavis de 6 mois.

de plus la location est en indivision et j'ai écrit (indivision avec nom de famille) pas les noms de chacun des indivis.

Doit on attendre décembre 2020 ou ma lettre est nulle. Mon agence me dit que je ne peux rien faire.

Merci pour votre réponse

bail signé le 24/06/2017 fin le 24/06/2020.

18/12/2019 11:29

Bonjour
A quel titre interveniez vous par rapport à l'indivision ?
Qui avait signé le bail à l'origine ?
Si le congé est donné pour une date postérieure à l'échéance du bail, je crois que le bail est d'office reconduit.

18/12/2019 13:20

lors de la signautre du bail en 2017 il était au nom de ma mère sous tutelle de mon frére ma mère étant décédée en octobre 2017

nous n'avons pas changé le bail

Superviseur

18/12/2019 13:49

Bonjour,

Vous avez encore le temps de rattraper le coup.

Il vous faut mandater un huissier en urgence pour porter un congé en bonne et due forme afin qu'il le dépose chez votre locataire avant le 24 décembre...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter