Contrat de bail maison locative

Publié le 18/06/2014 Vu 967 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/06/2014 16:15

Bonjour,
Les 3 ans du bail de notre locataire s'achevant en janvier 2014, nous voulons savoir si l'on peut profiter de la reconduction pour réécrire le bail car le document initial est très léger, voire vide.
Si oui, quelles sont les mentions que nous pouvons rajouter sans être des clauses abusives.
Cette location est une maison individuelle avec chauffage électrique et jardin de 400M2 Il n'y a donc aucune partie commune et les seules charges locatives sont la taxe ordures ménagères.
Pouvons nous donc inclure une clause spécifiant :
- l'obligation d'entretien du jardin (arrosage et taille, le gazon planté à l'origine n'ayant jamais été entretenu, c'est aujourd'hui une jungle de mauvaises herbes, coupées par le locataire environ 1 fois par an),
- l'obligation d'entretien de l'extérieur de la maison (en effet, les huisseries et les terrasses ne sont jamais nettoyées, et risque donc de tâches irreversibles sur le long terme,de vieux matériaux de construction sont entassés sur la terrasse, un vieux fourgon hors d'usage reste stationné devant le garage, à l'intérieur du terrain du locataire).

Merci de vos réponses, on voudrait pouvoir se protéger d'éventuelles dégradations et frais sans abuser de notre position de propriétaire.

Superviseur

18/06/2014 22:42

Bonjour,
A la date d'échéance, le bail se reconduit tacitement. Vous ne pouvez donc pas en modifier les termes sans un accord avec le locataire.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2666 avis

219 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter