Contrat location caduque signature

Publié le 14/10/2011 Vu 2667 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/10/2011 18:51

Bonjour,

Mon fils a un litige avec un agent immobilier.
Contrat de location prévu pour mon fils et sa copine (2 noms)
05/08/11 signature du contrat par mon fils (sa copine devait signer
le 16/O8/11 lors de l'état des lieux) accord de l'agent
Le contrat n'est paraphé que par un seule partie.
Mon fils a réglé la caution 350€ + frais agence 252€ + loyer aout 206€
14/08/11 séparation de mon fils et de sa copine (contrat non signé par elle)
Il n'y a pas eu d'état des lieux, nous avons prévenu l'agent avant qu'il ne soit fait.
RDV 25/08 avec l'agent ne savait pas trop quoi faire
propose oralement : à nos frais loyer-frais et loyer de septembre
Refus - pour mon fils le contrat n'est pas valable 1 signature sur 2
RDV 01/09/11 avec agent qui paraphe le dit contrat ce jour même - maintenant il dit qu'il n'a pas reçu de lettre recommandée pour annuler le contrat et réclame le loyer de septembre
Refus - l'agent veut envoyer une lettre recommandée pour mettre en route une procédure

Rien reçu à ce jour.
Que peux faire mon fils ?
Le contrat n'étant signé que par une seule partie, est il caduque ?
Que doit il restituer sur les frais payés ?
As t-on un recours ?

Merci pour votre réponse

Superviseur

14/10/2011 18:55

Bonjour,
Le bail n'est pas caduque, il est seulement accordé à votre fils puisqu'il est seul à avoir signé.
Il doit donc envoyer officiellement son congé et il reste redevable des loyers et charges durant le préavis (3 mois si logement vide, 1 mois si meublé).
Seule la relocation du logement à quelqu'un d'autre arrêtera l'obligation de payer jusqu'au terme du préavis.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter