Dégâts des eaux par un tiers et même assureur

Publié le 11/09/2014 Vu 879 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/09/2014 14:12

Bonjour
J'espére être dans la bonne section !

Voilà, je suis propriétaire d'un studio que je loue.
Après le départ de mon locataire -fin de bail - l'appartement situé juste au-dessus à eu une fuite de canalisation.

Mon appartement s'est donc trouvé innondé

J'ai donc rapidement déclaré ce sinistre à mon assureur.

A ma grande susprise et incompréhension, l'expert missionné n'a pas voulu prendre en compte que durant 3 mois je n'ai pu ni louer ni vendre cet appartement !!

J'ai eu beau lui expliquer que la banque quand a elle a bien prélevé le crédit (crédit qui était en partit pris en remboursement du locatif)

J'ai donc envoyé un RAR ,expliquant la perte de revenus indépendant de moi, et que je ne pouvais accepter sans explication leur refus .

Mon assureur m'a répondu que mon contrat ne prévoyé pas la garantie perte de loyer ! !

J'ai eu beau expliqué que mon ancien locataire et ni moi n'étions responsable de ce sinistre

Le problême se trouve peut être que mon assureur et le même assureur que celui qui a causé ce dégâts des eaux !

L'assureur ne prend en charge que la remise en états (travaux peinture, mur et plafonds) sauf à me dédommager de l'absence de locataire -3mois de loyer = 1.400 €

Y a t'il un article de Loi ou une jurisprudence qui pourrait m'aider dans ce dossier. ? Car j'ai l'impression de me faire avoir!

Je ne souhaite pas aller en procédure
Pensez vous que je devrai faire appel à un concilliateur ou à un médiateur ?

Merci à vous Dernière modification : 11/09/2014

11/09/2014 16:59

Aprés la fin du bail, cela ne signifie pas que vous allez trouver tout de suite un autre locataire, il vous appartient donc d'apporter la preuve du manque à gagner.
Par ailleurs, ce type de dommage immatériel n'est couvert par l'assurance que si l'option a été souscrite.

11/09/2014 18:16

Merci louison 123 pour avoir répondu à mes interrogations !

Dés que j' ai eu le dédit de mon locataire, j'ai mis ce logement à la vente

C'est durant cette période de travaux et d'asséchement que je n'ai pu réaliser de vente ou de location

J'avais par ailleurs préciser à l'agence immo vente/et location
Pour mon malheur 3 possible acheteurs ont eu peur des dégâts pour l'appartement, de ce fait malgré le fait de leur dire que le bien sera mieux qu'avant (remise à neuf du logement / 5.870 € de réparation quand même pour un t1 )

Et effectvement, je n'ai pas souscrit cette option
Mais je voudrais au moins avoir une indemnité pour ce préjudice
La banque, elle , elle s'en moque de garantie ou pas garantie !

Je ne suis pas responsable de ce sinistre,
Mais c'est une histoire d'assureur qui se retrouve avec 2dossiers pour la même affaire

Et c'est moi qui en fait les frais!

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter