Dégradations par les locataires

Publié le Vu 184 fois 1 Par Libellule59
02/06/2019 23:50

Bonjour,

Ma locataire a quitté le logement que je lui louait sans delai de préavis, juste prévenu par téléphone qu elle avait quitté les lieux.

3 jours après, on effectuait la remise des clés et l'état des lieux. Mon logement est meconnaissable, il est degueulasse et n a pas été entretenu. Certes, mon logement avait des defauts mais la locataire ne m a jamais avisé de certains problèmes qu'elle pouvait rencontrer, je ne pouvais donc pas savoir et donc ne pouvais pas effectuer les reparations necessaires.

Aujourd'hui, le dépôt de garantie ne couvre absolument pas les réparations et la remise en état. Qu'elles sont les solutions qui s ouvrent à moi ?

Merci. Dernière modification : 03/06/2019 - par Tisuisse Superviseur

Superviseur

03/06/2019 06:29

Bonjour,

Le dépôt de garantie n'est pas une limite, si les dégradations, constatées par comparaison des états des lieux d'entrée et de sortie, entrainent des frais de remise en état supérieurs, vous avez le droit de demander à votre ancien locataire de payer le supplément.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

9 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

8 avis

Me. DEVYNCK

Droit de l'immobilier

3 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.