Demande information droits du propriétaire

Publié le 26/08/2022 Vu 1053 fois 10 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/08/2022 18:19

Bonjour

Courrier du propriétaire :
Je constate avec regret a chacun Dr mes passages le mauvais entretien de la cour jardinet de la maison. Différents objets destinés à la déchetterie s'accumulent , un tas de cageots grandit de mois en mois. La mauvaise herbes et orties ne sont plus coupes ni arraché.
Je vous demande fermement de rétablir un bon entretien de cet espace qui en l'état actuel présente de graves inconvénients en matière de sécurité incendie et d'hygiène. Ceci constitue simplement le respect des dispositions de contrat de location de cette maison. Je vous rappelle que ce contrat renouvelé par tacite reconduction expiré le 31 mai 2024.


Voila le mot du propriétaire. Je tiens à signaler que les cageots ne peuvent pas prendre feu, que ca fait plus dun mois quil yen a aucun de rajouter, que les orties je les coupes des que je peux. Et quand on a pris la maison il y avait des tuyas avec plein d'ortie au fond de la cour et il a jamais rien dit à l'ancienne locataire et à nous au début. Pour moi ça derniere phrase c'est soit du chantage soit une menace.



Merci Dernière modification : 25/08/2022 - par GaelleB02

Modérateur

25/08/2022 18:33

Bonjour,

Et quelle est votre question ?

Le propriétaire a le droit de vous faire des remarques si le terrain est mal entretenu, notamment si des voisisn se plaingnent ou pire si la mairie demande le nettoyage à cause des risques d'incendie.

En cas de sinistre, vous deviendrez responsable ... Le mieux serait de nettoyer votre cour.

25/08/2022 21:30

Il n'y a que le propriétaire qui a une vue sur ma cours.donc aucun voisin peut se plaindre et le maire ne peut rien demander.
Ensuite le propriétaire fait ça que a moi. Il ne vérifie pas chez ses autres locataires. Il faut que ça soit fait comme lui a décider. Il veut même rentrer dans la cour et nettoyer lui même sans notre autorisation.
Et avant il yavait des tuyas et plein d'orties ce n'était pas entretenu il n'a jamais rien dit à l'ancienne locataire

Modérateur

25/08/2022 21:52

Alors rappelez lui l'article 6b de la loi de 89 par courrier RAR, et changez le barillet de la serrure du portail, il n'a pas le droit d'entrer sans autorisation.


Le bailleur est obligé :

b) D'assurer au locataire la jouissance paisible du logement

25/08/2022 21:55

Bonsoir,

si c'est écrit dans votre bail,vous devez entretenir convenablement et avec ce qui se passe cet été , les jardinets doivent être débroussaillés convenablement;Si jamais il y avait un incendie ,vous seriez directement responsable,d'autant plus que le bailleur vous a envoyé un courrier dans ce sens. même si les voisins ne disent rien,en cas de sinistre,croyez moi , il ne resteront pas muets,surtout leurs assurances .

Quant à votre propriétaire ,il peut toujours faire faire un constat par un commissaire de justice ,sans pénétrer chez vous ,et vous assigner en référé devant le juge des contentieux et de la protection chargé des litiges locatifs.

Cordialement

25/08/2022 22:45

Il n'y a pas de portail entre les deux cours.
Ensuite la séparation entre les deux cours est faite de fenêtre, de porte, de palissade en bois détériorées, de la récupération etc et ceci reste fait par le propriétaire. Quoiqu'il arrive il ne se gêne pas pour regarder dans ma cours mais chez les autres locataires il ne fait pas ça.
Ensuite la séparation était déjà comme ça avec l'ancienne locataire (ma belle mère).

Les voisins resteront muets dans mon village ça ne se mouille pas.

Superviseur

25/08/2022 22:59

Bonjour,

Pour reprendre le post de Supprimé : Et quelle est votre question ?

26/08/2022 10:21

bonjour



des réponses vous ont déjà apportés sur l'autre forum où vous avez posé votre problème...

26/08/2022 10:37

Bonjour
Et alors. Les personnes qui sont ici ne sont pas forcément sur l'autre forum et inverse.

Modérateur

26/08/2022 19:15

Bah si !

Et dites nous plutôt quelle est votre question juridique ?

Pour le moment ce n'est pas bien clair.

Superviseur

26/08/2022 19:17


Et alors. Les personnes qui sont ici ne sont pas forcément sur l'autre forum et inverse.


Bonjour,

Tout à fait, je ne sais même pas de quel autre forum il est question.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter