Diagnostics obligatoires à l'entrée dans une location

Publié le 26/05/2016 Vu 1020 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/05/2016 18:10

Bonjour,

Je n'aipas eu à l'entrée dans mon logement les diagnostics obligatoires. Est-ce une cause de nullité du bail de location avec indemnités ? Je viens de les obtenir après 5 ans et il s'avère qu'il y a du plomb au niveau le plus élevé ? Est-ce que cela peut être considéré comme un trouble de jouissance et obtenir réparation ? Sous quelle forme ?

Merci de votre réponse.

25/05/2016 09:54

J'ai fourni à l'agence mandatée pour une location de maison vide des plans d'architecte il y a 20 ans . La surface est erronée et le bail a été fait avec un nouveau locataire par l'agence sans faire la verification des surface comme l'exige la loi actuellement .Suis je responsable?

26/05/2016 21:33

Bonsoir,
Le diagnostic plomb (CREP) est obligatoire pour la location si le logement a été construit avant 1949.
Il doit remis à la signature du bail avec le DPE, l'ERNT,et le DAPP le cas échéant, si le logement a été construit avant 1997(celui-ci doit être mis à la disposition du locataire si il le demande) la mention de la surface habitable doit aussi être notifiée dans le bail.
Avant de demander la nullité du bail, exigez-une remise en état des matériaux contenant du plomb ou saisir le juge de proximité afin de connaitre vos droits.
Cordialement

Superviseur

26/05/2016 21:53

ou saisir le juge de proximité afin de connaitre vos droits.
Bonjour,
Ce n'est pas le rôle du juge que de renseigner sur les droits.
De plus, le juge de proximité n'est pas compétent en la matière, c'est le juge d'instance qui a la compétence exclusive en matière de conflit lié au bail d'habitation, le juge de proximité n'ayant compétence que pour les conflits liés au dépôt de garantie.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1434 avis

249 € Consulter