Vol double de clef suite à un cambriolage

Publié le 02/09/2015 Vu 1050 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/09/2015 10:39

Bonjour!

J'ai été victime d'un cambriolage dans mon appartement le 09 février 2015. J'ai effectué un dépot de plainte au poste de police et averti de suite mon assurance ainsi que mon bailleur.
Le souci est que quelques mois se sont ecoules depuis les faits et hier je me suis rendue compte que mon double de clef n'etait plus à l'endroit où je lavais rangé.
N'utilisant pas ce double de clef, je nai pas déclaré ce double lors de ma déposition suite à l'effraction survenue le 09 février 2015.
J'ai contacté mon assurance qui m'a demandée de faire une main courante afin de completer mon dépot de plainte initial.
L'Assurance m'informe qu'elle va soumettre cette nouvelle information à l'expert qui prendra la décison concernant cette affaire.
Ma question est la suivante:
L'Assurance peut-elle refuser la prise en charge du changement de clefs et des serrures?
Dans le cas où celle-ci refuse, mon bailleur doit-il prendre en charge toutes les depenses relatives à cette affaire?

Merci pour votre réponse Dernière modification : 02/09/2015

Modérateur

02/09/2015 11:43

bonjour,
si votre assurance refuse de prendre en compte votre déclaration tardive, je crains que les dépenses restent alors à votre charge puisque que votre bailleur n'est pas responsable des conséquences du vol.
par contre, vous devez prévenir votre bailleur qu'un jeu de clés de son appartement a été volé ce qui nécessitera sans doute le changement du barillet qui sera à votre charge ou pris en charge par votre assureur.
pour l'instant votre cambrioleur qui a vos clés peut revenir vider votre appartement.
salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter