Droit à l'antenne du locataire

Publié le 19/08/2010 Vu 3987 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

19/08/2010 17:50

Bonjour, je suis locataire d'un appartement et lorsque je me suis installée dans celui ci il y a 5 ans, l'antenne collective etait installée et fonctionnait tout à fait normalement. Il y a un an, mon poste de TV ne fonctionnait pas normalement, un antenniste est donc venu raccorder mon cable TV au cable collectif car il semblerait que je n'etais plus raccordée. C'est ma proprietaire qui a pris en charge les frais à ce moment là. Je me retrouve un an après dans une situation similaire, à savoir, une mauvaise reception des chaines TV liées à un problème d'antenne collectif. Je me suis renseignée auprès de mes voisins, aucun d'entres eux ne rencontre ce problème et ne le rencontrait pas non plus .
Dois je à nouveau m'adresser à ma proprietaire en invoquant le droit à l'antenne? Ou cette nouvelle intervention est elle à mes frais?
Merci par avance de votre reponse.

19/08/2010 18:19

Le droit à l'antenne n'est pas ici en cause.
Il s'agit d'un équipement collectif que vous payez dans vos charges donc si la panne est dans les parties communes, c'est à la copropriété de réparer (votre bailleur doit exiger la réparation), si la panne est dans le logement, c'est au bailleur de réparer à ses frais.

19/08/2010 19:05

Bonjour et merci pour votre reponse. Ayant une proprietaire protocolaire (mais cela dit, c'est bien aussi...!), elle va me reclamer un ecrit pour preciser ma demande, dois je simplement lui decrire la situation ou dois y ajouter un droit eventuel, et si ce n'est pas le droit à l'antenne, de quel droit s'agit il?
Merci beaucoup

19/08/2010 19:49

De l'obligation du bailleur de procéder aux réparations qui n'incombent pas au locataire. Difficile d'être plus précis car il n'existe aucune liste exhaustive des réparations qui incombent au locataire

Le droit à l'antenne c'est : s'il n'y a pas de dispositif commun de réception, j'ai le droit d'installer ma propre antenne

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BERNON

Droit de l'immobilier

82 avis

Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

14 avis