Droit du locataire face au bailleur

Publié le Vu 841 fois 5 Par serignan
13/12/2014 15:44

Bonjour

Mon état des lieux de sortie a eu lieu le 15/09/2014. Mon propriétaire m'envoie un courrier le 13/12/2014, soit plus de 2 mois après la sortie, en me réclamant avec une somme supérieure à ma caution. Soit 200 euros de plus de charges comprenant une facture de 144 euros de frais de ménage.
Je souhaite donc savoir si le bailleur a le droit de me réclamer cela alors que le délai de 2 mois est dépassé.

merci de votre réponse

Cordialement

13/12/2014 23:53

Bonsoir je ne penses pas..si l état des lieux a été fait et signer tu n as plus rien a voir avec...

Moi, c est different.je m en vais du studios fin janvier 2015,hors la remise des clés du nouvel appartement ce fait 30 Décembre 2014...j ai prevenue le proprio pourqu on puisse avancer mon des mais il ne veut pas...le problème c est que le studio est insalubre.moisissure au plafond ...on entend des gouttes d eau du toit quand il pleut....et hier mon mari s est fait électrocuter par une prise au il a voulu debrancher car on entendait un grésillement.de l eau étai infiltré... J ai prevenue le proprio aussitôt mais c t la messagerie donc je lui ai laisser un message pour au il me rappelle le plus vite possible.sachant en plus que je suis enceinte y a t il un risque car j ai vraie paniqué quand c est arriver.et quelle sont mes droits pour ce genre de situation?

Superviseur

14/12/2014 09:42

Bonjour nabisha,
Merci d'ouvrir votre propre sujet, car en posant une autre question sur ce fil, vous ne facilitez pas la compréhension !

Bonjour serignan,
Pour savoir quelles remises en état peuvent vous être comptées, il faut reprendre les états des lieux et comparer. Si cette comparaison fait bien ressortir que vous avez rendu le logement sale par rapport à l'état dans lequel vous l'avez reçu, le bailleur peut bien vous compter le nettoyage par une entreprise, à condition de vous fournir la facture en justification. Que le délai de 2 mois soit écoulé n'a pas d'impact à ce niveau. La prescription en la matière est de 3 ans.

14/12/2014 11:55

Lol ooooh navré que vous ayez compris ca.j ai bien noté électrisé mais le portable a pris en compte électrocuté. .....merci en tout cas.je sais ce qu'il me reste à faire.

15/12/2014 07:45

Bonjour,
La restitution est d'un mois ,mais ici à ses dires vous devez encore 200 euros!.....
Pour une note de frais de 144 euros vous deviez avoir rendu un appartement dans un état que je ne qualifierais pas ?

Superviseur

15/12/2014 09:40

Bonjour HOODIA,
Pour préciser, le bailleur a un mois pour rendre le dépôt de garantie seulement lorsque l'état des lieux ne laisse voir aucune dégradation, sinon, ce délai reste de 2 mois comme avant.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

9 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

8 avis

Me. DEVYNCK

Droit de l'immobilier

5 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.