Droit du locataire face au bailleur

Publié le 15/12/2014 Vu 1228 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/12/2014 15:44

Bonjour

Mon état des lieux de sortie a eu lieu le 15/09/2014. Mon propriétaire m'envoie un courrier le 13/12/2014, soit plus de 2 mois après la sortie, en me réclamant avec une somme supérieure à ma caution. Soit 200 euros de plus de charges comprenant une facture de 144 euros de frais de ménage.
Je souhaite donc savoir si le bailleur a le droit de me réclamer cela alors que le délai de 2 mois est dépassé.

merci de votre réponse

Cordialement

13/12/2014 23:53

Bonsoir je ne penses pas..si l état des lieux a été fait et signer tu n as plus rien a voir avec...

Moi, c est different.je m en vais du studios fin janvier 2015,hors la remise des clés du nouvel appartement ce fait 30 Décembre 2014...j ai prevenue le proprio pourqu on puisse avancer mon des mais il ne veut pas...le problème c est que le studio est insalubre.moisissure au plafond ...on entend des gouttes d eau du toit quand il pleut....et hier mon mari s est fait électrocuter par une prise au il a voulu debrancher car on entendait un grésillement.de l eau étai infiltré... J ai prevenue le proprio aussitôt mais c t la messagerie donc je lui ai laisser un message pour au il me rappelle le plus vite possible.sachant en plus que je suis enceinte y a t il un risque car j ai vraie paniqué quand c est arriver.et quelle sont mes droits pour ce genre de situation?

Superviseur

14/12/2014 09:42

Bonjour nabisha,
Merci d'ouvrir votre propre sujet, car en posant une autre question sur ce fil, vous ne facilitez pas la compréhension !

Bonjour serignan,
Pour savoir quelles remises en état peuvent vous être comptées, il faut reprendre les états des lieux et comparer. Si cette comparaison fait bien ressortir que vous avez rendu le logement sale par rapport à l'état dans lequel vous l'avez reçu, le bailleur peut bien vous compter le nettoyage par une entreprise, à condition de vous fournir la facture en justification. Que le délai de 2 mois soit écoulé n'a pas d'impact à ce niveau. La prescription en la matière est de 3 ans.

14/12/2014 11:55

Lol ooooh navré que vous ayez compris ca.j ai bien noté électrisé mais le portable a pris en compte électrocuté. .....merci en tout cas.je sais ce qu'il me reste à faire.

15/12/2014 07:45

Bonjour,
La restitution est d'un mois ,mais ici à ses dires vous devez encore 200 euros!.....
Pour une note de frais de 144 euros vous deviez avoir rendu un appartement dans un état que je ne qualifierais pas ?

Superviseur

15/12/2014 09:40

Bonjour HOODIA,
Pour préciser, le bailleur a un mois pour rendre le dépôt de garantie seulement lorsque l'état des lieux ne laisse voir aucune dégradation, sinon, ce délai reste de 2 mois comme avant.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter