engagement caution valable ou pas?

Publié le 15/08/2010 Vu 1555 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

15/08/2010 16:47

bonjour je me suis portée garante pour ma fille et son copain je n'ai pas été conviée pour signer ces documents ma fille m'a donc rapporté l'engagement caution à remplir mais celui ci n'a pas été signé par le bailleur est il de ce fait valable ? de plus aprés avoir fait réclamation de la copie du bail j'ai constaté que ma fille avait signé à ma place sur le bail (place caution)de ce fait le bail est il valable ? merci de vos réponses cordialement gentiane

15/08/2010 18:22

Le problème est que si vous arguez que votre fille a un un faux, le bailleur peut porter plainte au pénal pour faux et usage de faux contre elle (passible de 3 ans de prison et 45 000 euros d'amende)

Vous pouvez envoyer une LRAR au bailleur pour vous désengager de la caution au motif qu'elle n'est pas valable car votre fille a commis un faux en imitant votre signature sur le bail (cette lettre pourra alors servir de preuve contre votre fille pour la faire condamner en correctionnelle)

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

10 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.