entrée murée parking

Publié le 28/09/2021 Vu 447 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

27/09/2021 10:24

Bonjour;
Nous sommes dans un groupe d'immeubles constitué de 3 ensembles, chaque immeuble a, dans son hall: l'entrée principale, une entrée donnant dans les caves et une entrée donnant sur le parking, cette dernière est aussi une sortie de secours et ses 3 issus se rejoignent dans le parking, ce qui permet de rentrer directement dans son immeuble... Notre bailleur a décidé, sans courrier , de murer l'entrée du parking de notre immeuble, nous sommes, de ce fait, contraint, pour récupérer notre véhicule de faire tout un détour, par la rue, pour accéder à l'entrée du parking, par contre, véhicule garé, nous passons par l'une des entrées du groupe d'immeubles. Nous avons demandé à pouvoir obtenir un passe afin de pouvoir, aussi accéder à l'entrée de l'immeuble adjacent afin de pouvoir récupérer notre voiture sans contrainte... Comme les locataires des autres groupes.La réponse a été négative, avons-nous un recours? Merci par avance.

Modérateur

27/09/2021 10:30

bonjour,

est-ce que les 3 immeubles appartiennent au même propriétaire ?

qui vous a répondu négativement ?

en principe, pour passer par une propriété voisine, il faut disposer d'une servitude de droit de passage ou d'un accord entre les propriétaires des immeubles concernés.

por quelle raison, votre bailleur a-t-il fait murer cet entrée ?

salutations

28/09/2021 12:30

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu, effectivement les 3 immeubles sont gérés par Paris-Habitat, un bailleur social. C'est la gérante qui nous a répondus par la négative, le bailleur a fait murer notre entrée au prétexte "ce qui était vrai" qu'il y avait des squatteurs, Nous sommes donc les seuls a ne plus pouvoir accéder au parking via l'entrée de notre hall d'immeuble et nous nous acquittons d'un montant similaire aux deux autres immeubles qui n'ont, eux, aucune contrainte. Je précise que notre entrée "murée" faisait aussi office de sortie de secours via le parking sur le plan initial qui a été rectifié après l'obstruction de cette entrée. De plus les squatteurs se sont juste déplacés... A l'entrée du parking.

Avant les travaux, nous n'avons eu aucun courrier formel de la part du bailleur, juste un ouïe dire du gardien, donc très surpris de la découverte, nous pensions que nous serions prévenus par courrier et que l'on nous proposerait une solution "badge" pour pouvoir, au moins accéder facilement à notre parking.

Merci par avance.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BERNON

Droit de l'immobilier

83 avis

Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

14 avis