Litige location studio avec le gestionnaire

Publié le 15/06/2019 Vu 669 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/06/2019 10:22

Bonjour,

Suite au décès de mon père j'ai récupéré un studio qui est en location.

Ce bien est chez un gestionnaire depuis des années et aujourd'hui celui-ci me demande à faire des travaux car la salle de bain est insalubre.

J'ai vu avec eux et je ne comprends pas comment ça ce fait qu'on attend le dernier moment que la salle de bain soit dans un état pitoyable pour nous avertir des travaux à faire. J'ai demandé à voir les états des lieux depuis 10 ans et à aucun moment la salle de bain n'était dans cet état là.

Je pense qu'à chaque départ de locataire ils auraient du nous avertir qu'il y avait des petits travaux.

La réponse du gestionnaire c'est que ça fait 10 ans qu'il n'y a pas eu de travaux hormis les joints.

Pouvez vous me dire si la société gestionnaire est fautif car la facture qu'il nous a envoyée pour faire les travaux est très élévée et que devont nous faire?

Merci pour vos réponses

Superviseur

14/06/2019 13:22


car la facture qu'il nous a envoyée pour faire les travaux est très élévée et que devont nous faire?


Bonjour,

Vous parlez de facture, faut-il comprendre que les travaux ont été faits ? Qui les a commandités ?

Théoriquement, et sauf mandat de gestion très particulier, le gestionnaire peut faire faire des devis et vous les présenter, mais vous restez libre de les refuser et de faire exécuter les travaux par l'entreprise de votre choix. Personnellement, je ne signe jamais avec les professionnels recommandés par mon mandataire (bien trop chers) et fais intervenir mes propres artisans...

14/06/2019 15:52

Merci pour votre réponse,

C'est un devis que le gestionnaire nous a envoyé.

Mais celui-ci devait il pas nous prévenir après chaque sorti de locataire qu'il y avait des petits travaux à faire au lieu de cela il a laissé ce dégrader la salle de bain ducoup il faut la refaire entierement.

on paye un gestionnaire pour s'occuper de tout

Cordialement

Superviseur

14/06/2019 15:57


on paye un gestionnaire pour s'occuper de tout


Ca, c'est ce que vous croyez malheureusement !

Pour avoir usé quelques mandataires depuis mes presque 40 ans de bailleur, je suis loin de penser comme vous. Les agences, malheureusement, sont plutôt souvent un barrage entre le locataire et le bailleur. Combien de fois j'ai eu un locataire qui est venu se plaindre directement à moi en me disant que cela faisait plusieurs années qu'il demandait la chose à l'agence alors que celle-ci ne me transmettait jamais le message...

15/06/2019 18:08

Bonjour,

Donc on ne peut pas se retourner contre l'agence gestionnaire, on doit faire les travaux.

15/06/2019 19:01

Bonjour
Comme dit janus, vous n'êtes pas obligé de faire faire les travaux par l'entreprise proposée, mais il faut les faire (déductibles du revenu foncier et susceptible de générer un déficit reportable).

Vous pouvez aussi les exécuter vous mêmes.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter