mon locataire a disparu en laissant un préavis et ses meubles

Publié le 15/02/2011 Vu 2719 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

15/02/2011 22:31

bonjour,

en effet, mon locataire m'a envoyé un recommande le 18/01 pour quitter le logement avec 1 mois de préavis. Je l'ai vu le 20/01 et m'annonce partir le 23/01 sur liège vivre chez une fille rencontré sur site, faire vide le logement (squat) par emmaus avant son départ et me donné les clefs. Il est parti avec les clefs, injoignable (les recommandés que j'ai pu envoyer me sont revenu), en laissant le logement en squat, sans élèctricite,ni eau ( coupé pour non paiement), sans assurance depuis 05/2010 (pour non paiement).
Je dois absolument relouer au plus vite ce logement (2 loyers impayés a ce jour) et l'impossibilité finançiere de mettre une procédure en route contre cette personne insolvable (pas de travail, pas de voiture et en surrendettement).

Que puis je faire ? je ne peux pas louer un garde meuble pour garder "son brun" (des objets de recup, cassés... plus de vetements) sans savoir si je le reverrais un jour (ce qui m'etonnerait).

Pouvez vous me conseiller afin que je puisse vider ce logement et le louer au plus vite. Merci de votre aide, outre l'argent la situation devient nerveusement insupportable.

Merci d'avance pour votre réponse.

15/02/2011 22:47

Si vous voulez que je vous dise: mettez tout à la poubelle et changez les serrures, non désolé, je vous réponds en juriste.

la procédure la plus simple serait de faire valider le congé reçu par le biais d'une assignation à quinzaine devant le TI en faisant appel à un huissier: procédure très classique et très simple.
Dans le cadre de cette assignation, l'huissier demandera la supression du délai de 2 mois de l'article 62 de la loi de 1991.
Mais vous n'allez pas récupérer votre logement d'un coup de baguette magique.

ensuite vous avez la première option déconseillée, illégale et à vos risques et périls.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

13 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

11 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.